unite.ci, Dimokro le 29 octobre 2020 : Le Ministre Bakayoko Ly Ramata de la famille, de la femme et de l’enfant veut contribuer à la victoire sans ambage au candidat Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)  au premier tour, au soir du 31 octobre.

Côte d’Ivoire : Région du N’zi: Campagne présidentielle 2020/ Des épouses de chefs de village promettent au Ministre Ly Ramata de faire gagner Ouattara- Le Ministre appelle les jeunes à tourner le dos à la violence

 

Le terrain, rien que le terrain. C’est, à cet effet, l’attitude du Ministre qui a opté pour le porte-à-porte depuis l’ouverture de la campagne le 15 octobre pour expliquer aux populations de la région du N’zi le projet de société de son candidat.

Après avoir sillonné villages et hameaux de la région la Ministre était le le mercredi 28 octobre dernier face aux épouses de chefs des différents villages de la région pour boucler la boucle pour des échanges directes. Selon elle, c’est son candidat qui a les meilleurs atouts pour garantir le développement de la Côte d’Ivoire. Même message partout où la Ministre s’est rendu: paix, cohésion sociale. ” C’est le Président Alassane Ouattara qui a remis la Côte d’Ivoire sur la voie du progrès, de la paix, de la cohésion sociale après les crises successives et la crise post électorale. (…)  Nous sommes confiants parce que tout le monde a vu les acquis des actions de développement du Président Ouattara ” s’est convaincu la coordonnatrice régionale. A titre d’exemple la Ministre a cité entre autres la construction par le chef de l’Etat, de plusieurs routes impraticables reliant plusieurs villes, l’électrification des villages de plus de 500 habitants, l’autonomisation des femmes avec le fonds FAFCI, la réalisation d’infrastructures scolaires et d’autres projets en attente d’exécution au bénéfice du pays et de la région du N’zi en particulier. Toutes choses qui ont amené la Ministre à affirmer” qu’il n’y a pas de raison qu’on n’accompagne pas son candidat à la victoire.” Ces femmes qui ont rassuré la Ministre de leur soutien au Président Ouattara ont promis lui accorder leurs suffrages pour le faire gagner au premier tour à la présidentielle. Face au mot d’ordre de désobéissance civile lancée par l’opposition la Ministre a appelé les jeunes à plus de civisme en s’éloignant résolument de la violence. “Nous disons aux jeunes de penser à leur avenir qui est en train d’être pensé par notre candidat qui a déjà beaucoup fait pour eux. L’avenir de demain leur appartient. Tous les acquis que nous avons obtenu c’est eux qui doivent les pérenniser” s’est-elle convaincu.

 

Noël Angan

 

Laisser un commentaire