
Unite.ci : Mr Djibril Ouattara Président de MTN Cote d’Ivoire était l’invité du ‘’Press-club’’ organisé par l’Union Nationale des journalistes de Cote D’Ivoire (INJCI)
Le Premier responsable de cette téléphonie mobile en Côte d’Ivoire intervenait autour du terme sur « l’évolution du secteur des télécommunications et perspectives » .
Face aux journalistes de la presse nationale et internationale, l’invité du l’INJCI après un rappel historique sur l’évolution des télécommunications en Côte d’Ivoire , a dépeint un tableau reluisant de l’avenir de ce secteur dont dira-t-il ‘’ personne ne peut plus s’en passer’’. S’agissant de MTN Cote d’Ivoire, Djibril Ouattara révèle que se sont 64 milliards FCFA que son entreprise entend investir afin d’assurer une couverture à 100/100 du réseau national ivoirien.
Et non sans préciser qu’à ce jour le réseau MTN Cote d’Ivoire revendique 65 million d’abonnés.
Après la 2G lancée en 2000 la société assure à ces abonnés aujourd’hui la 5G lancé depuis 2021. Au nombre des innovations, Djibril Ouattara annonce le lancement très bientôt d’une plate-forme de E-Commerce pour son entreprise.

Pour sa part, le président de l’UNJCI Mr Jean Claude Coulibaly a remercié l’invité du jour non seulement pour avoir permis à son entreprise de renouveler le partenariat avec la faitière des journalistes mais aussi d’offrir de nombreuses perspectives pour le bien être des professionnels des médias
Une photo de famille à mis un terme à cette cérémonie qui aura eu le mérite de permettre à un homme du sérail d’éclairer la lanterne des professionnels de l’information sur l’état des lieux des télécommunications en Côte d’Ivoire et leur avenir surtout dans une période marquée par la pandémie à corona virus et la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Cissée Salimata , Stageaire