unite.ci, Le maire de Sangouiné ,Remi Dion, était en campagne à Kouitongouiné 1, et à Diapleu , deux villages du département de Man, dans la sous-préfecture de Gbangbegouiné -Yati, le mercredi 28 octobre 2020. Ces deux étapes de la campagne présidentielle 2020, ont été une occasion pour le président du ”  RHDP pour le Tonkpi rural ” , de gâter les populations avec de nombreux présents ainsi qu’avec d’importants dons en numéraire. Sans oublier, que l’élu RHDP s’est inscrit dans la droite ligne et de la vision de campagne  du RHDP : ” un coup KO “.

Côte d’Ivoire –Tonkpi : En campagne dans deux localités/ Remi Dion comble les femmes et appelle les populations à voter ADO.

Toute chose qui l’a emmené, dans son message, à motiver et à galvaniser les populations à se rendre massivement, aux urnes ,le 31 octobre prochain afin de plébisciter Dr Alassane Ouattara. Le candidat du RHDP, à cause de qui, il est au contact des Kouitongouiné 1, le président de ” RHDP du Tonkpi rural ” a rappelé les liens profonds et fraternels qui le lient à cette population, sortie nombreuse pour l’écouter. ” A cause de tout ce que je représente pour vous, et vous pour moi, il est de mon devoir de vous faire connaîtra mon choix politique. Vous devez savoir que mon candidat à cette présidentielle est Alassane Ouattara. Si j’ai les moyens de répondre à vos besoins immédiats , c’est grâce à lui. Je sais aussi que , tous ici sont plus ou moins témoin de toutes ses réalisations, à travers tout le Tonkpi. En terme d’électrification, de construction d’écoles et de centres de santé, d’eau potable, de routes , il y a des avancées notables et majeures dans toutes populations , depuis avant la précampagne jusqu’à ce jour. Il faut le dire,
à les localités du Tonkpi. Alors chers parents, allons y voter ADO, afin que cela continue et aille. au delà..” a-t-il exhorté. Un message accueilli par des ovations nourries et chants. A la suite desquels le porte parole des populations a rassuré sur l’issue du scrutin du 31 octobre prochain, qui verra la victoire du candidat du RHDP. Faut-il le signifier, le délégué communal et sous-préfectoral du RHDP, comme à ses habitudes, a posé un acte majeur en faveur d’un groupement de femmes de Kouitongouiné 1. Un tricycle d’une valeur de plus d’un millions de francs CFA, a été remis au groupement Kobadia , dont la présidente s’est engagée , au nom de toutes ses camarades du village à faire gagner ADO.
A Diapleu, les populations ont communié, dans la ferveur, avec le premier magistrat de la commune de Sangouiné. En plus du même message délivré, le maire a fait don en numéraire, la somme de plus d’un million . Après ses visites , Remi Dion, a au cours d’un point presse,  fait le bilan du retrait des cartes d’électeurs dans sa commune et sous-préfecture. ” Il y a eu un peu plus de 83 %. Nous continuons le corps à corps, tout espérant que ce pourcentage va se bonifier le jour du vote, attendre les 90 %.” s’est-il exprimé.

Laisser un commentaire