Côte: Environnement/ Madame le maire de Logoualé lance le projet “cité verte”

0
32
Madame le Maire a de grandes ambitions pour sa commune

unite.ci, Abidjan le 29 février 2020 : La préservation de l’environnement fait parti des préoccupations de madame le maire de la commune de Logoualé. du moins dans sa gestion communale.
Jeannette Badouel l’a affirmé récemment à son bureau de la mairie de Logoualé. Quelques jours plutôt, elle l’avait fait savoir au forum du sénat avec les collectivités, à Yamoussoukro.

Il faut dire que , madame le maire Jeannette Badouel , est consciente des nombreux problèmes liés à l’attaque répété de l’environnement, avec son corolaire de d’abattage abusive des arbres, d’insalubrité, de la pollution de l’eau et de l’air etc. Sans oublier des conséquences qui en découlent. Notamment la rareté des précipitations, avec ses effets néfastes sur l’agriculture, et même la santé des populations.

Autant de raisons qui font que la première magistrate de la commune de Logoualé, veut prendre le taureau par les cornes.
Ce qui explique que dans son programme de gestion de la commune, un pan très important est accordé à l’environnement. ” J’ai réservé une aire , de à 300 lots , afin de faire régénérer la verdure dans ma cité. J’ambitionne faire de Logoualé, une cité verte. Mes administrés , doivent avoir un comportement écho citoyen. ” a-t-elle indiqué , au forum du Sénat avec les collectivités. C’étaient des propos recueillis de son intervention , lors des échanges sur le panel 7, relatifs aux questions environnementales .

Pour rappel, Jeannette Badouel avait déjà, dès le début de son deuxième mandat, organisé une journée , marquée par la présence d’Anaged. Une structure du ministère de l’assainissement et de la salubrité, venue soutenir madame le maire dans ses actions de lutte contre l’insalubrité.

Il faut dire aussi que , lors du forum du Sénat avec les collectivités, les experts en environnement, voyant qu’elle défendait avec beaucoup d’intérêt sa localité, quant aux solutions proposées, lui ont conseillé une  alternative très efficace. ” Faites dont aux femmes de votre commune, pendant la journée internationale des femmes , des fourneaux améliorés , alimentés à l’énergie solaire” a conseillé l’un des experts en environnement, animateur du panel 7.

Aujourd’hui, les résultats de sa lutte portent fruits. C’est une commune de Logoualé  débarrassée de ses tas d’ordures. Sans oublier que l’équipe de la salubrité , veille à ce que les tas d’immondices, ne jonchent plus les coins des rues.

Au grand bonheur des populations de la porte d’entrée du Tonkpi. Lesquelles

 

Laisser un commentaire