Diplomatie et investissement / S. E. M. Abdal Karim Ewaida Ambassadeur de l’Etat de Palestine en Côte d’Ivoire : ” La Côte d’Ivoire, C’est un pays qui a un taux de croissance incroyable »

0
24
-Publicité-

Unite.ci : L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Côte d’Ivoire, S. E. M. Abdal Karim Ewaida a affirmé mercredi à Abidjan, que son pays veut renforcer ses liens de coopération avec la Côte d’Ivoire au niveau politique, social et culturel.

” Notre devoir en tant qu’ambassade, est de voir comment on peut renforcer les liens de coopération et attirer les investisseurs palestiniens en Côte d’Ivoire … Les priorités des autorités Palestiniennes en Côte d’Ivoire, c’est de renforcer les liens de coopération au niveau politique, social et culturel avec la Côte d’Ivoire”, a dit SEM Abdal Karim qui s’exprimait à l’émission ” Diplomatie ” de Abidjan.net.

 

”  La Côte d’Ivoire, c’est l’un des pays les plus développés en Afrique de l’ouest. C’est un pays qui a un taux de croissance incroyable et c’est en cela que ça commence à attirer les investisseurs”, a estimé le diplomate palestinien promettant qu’il oeuvrera à attirer les hommes d’affaires de son pays à venir en Côte d’Ivoire.

Dans la foulée, il a annoncé qu’un opérateur économique palestinien résidant en Arabie Saoudite est entrain ” de faire des études” pour mettre en œuvre un projet de 4500 logements à Bingerville et construire le plus grand centre commercial de l’Afrique de l’ouest dans cette ville.

Abordant dans un autre registre, la crise entre son pays et son voisin Israëlien, le diplomate palestinien a indiqué que ” notre espoir est de vivre dans la paix avec Israël dans un respect mutuel”.

Il a ajouté que” on a besoin de la volonté internationale pour conclure un accord de paix entre nous et les israéliens”. SEM. Abdal Karim Ewaida a terminé en assurant avec insistance que la Palestine ” est très ouverte à renforcer sa coopération” avec la Côte d’Ivoire.

 

 

L.Barro

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici