Unite.ci : Comme à l’accoutumée, le conseil régional du Hambol a témoigné une fois de plus sa solidarité aux religieux de sa région, en particulier aux croyants catholiques. En effet, le président du conseil régional, Kalil Ibrahim Konaté a mandaté, le 3ème vice président dudit conseil a apporté son soutien au chrétiens catholiques.
Ces dons composés composé de 52 sacs de riz et de 8 cartons d’huile, ont été remis, le vendredi 8 Avril 2022 à la Cathédrale sainte Jeanne d’Arc. Ainsi, Coulibaly Ouamien a indiqué que cette action sociale est l’expression de la solidarité du conseil régional à la communauté catholique chrétienne afin de permettre de soulager les personnes démunies.” Nous sommes dans une période de pardon, de pénitence et de partage. Comme nous en avons l’habitude à l’occasion des carêmes musulmans et chrétiens, le conseil régional veut apporter sa modeste contribution pour vous soutenir, pour dire qu’il est de cœur avec vous”, a t-il souligné.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de demander qu’on multiplie les prières en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.
Heureux de cet élan de solidarité, Monseigneur Félix Coulibaly a, au nom de l’évêque, exprimé toute sa gratitude au conseil régional.” Ce geste ne nous surprend guère. Transmettez à toute l’équipe du conseil régional et à son président qui l’incarne, tous nos remerciements et nous ne cesserons de prière pour une paix durable dans le pays”, a t-il remercié
Stéphane Kouakou