Côte d’Ivoire : préservation de la solidarité et la cohésion sociale à Bouaké/ L’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale dresse le bilan de ces activités de l’année 2021.

0
29
-Publicité-

Unite.ci : C’était dans les locaux de la préfecture de région du Gbêkê que la commission régionale de  l’observatoire de la solidarité et la cohésion sociale ( OSCS) du Gbêkê a fait le bilan des activités menées par les membres de ladite commission au cours de l’année 2021. Cet atelier d’échange et d’information qui a eu lieu le Jeudi 2 Décembre dernier a rassemblé plusieurs acteurs de la société civile, des mouvements de jeunesse et autres.

Le directeur régional et secrétaire technique de l’Oscs, Kouassi Octave Noël a indiqué que cet atelier consiste à faire l’état  de la solidarité et de la cohésion sociale dans le Gbêkê. » Cette activité consiste à faire le bilan de la solidarité et de la cohésion sociale dans le Gbêkê. Cet atelier va permettre de rappeler aux membres de la commission les missions de la plateforme mais aussi de présenter le mécanisme d’alerte précoce, qui est un mécanisme mis à notre disposition afin de faire remonter de manière rapide les informations au niveau national. Cet atelier vise également à présenter les différentes activités menées par les différents membres de la commission afin de déterminer les difficultés rencontrées pour mieux  prendre de nouvelle perspective mais aussi de permettre aux différentes membres de la commission de travailler en synergie », a fait savoir le directeur régional.

Par ailleurs, il a souligné que la cohésion sociale est perturbée par plusieurs types de conflits dont : 23 conflits de chefferie dans les localités de Akakro, Kouassiblekro et autres. 14 conflits fonciers sans occulté les conflits agriculteurs- éleveurs. Quant aux perspectives, il faut noter que les réunions trimestrielles passeront en mensuelles, les formations et le renforcement du rapprochement.

Ouattara Kifory Inza, délégué régional du Gbêkê du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire rassuré le directeur régional de leur engagement à faire de la solidarité et la cohésion sociale une réalité dans le Gbêkê.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici