Man / Parrain de l’investiture d’une section du FPI/ Le VP André Sia aux Yacouba : ” Ne faites plus l’erreur de voter le RHDP “

0
25

unite.ci, Abidjan le 08 mars 2020 : A l’investiture d’une section du FPI, le samedi 29 février 2020, la parrain de la cérémonie, le vice-président de ce parti chargé de la région du Tonkpi,  André Sia, a fait savoir que la cause des problèmes des Dan, réside dans leur choix du RHDP en 2015.

Dans un point de presse ce jeudi, 05 mars 2020, ce fidel d’Affi N’Guessan, a donné les raisons de ses dires.

En effet, André Sia, est depuis un certain temps présent sur le terrain dans le cadre de l’opération ” N’Zrama”. Stratégie de mobilisation des militants , en vue de les maintenir en éveil jusqu’à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Toute chose qui explique sa présence, aux activités de son parti, comme celle de Kpangouin 2, où il a été parrain, et où il a animé un meeting , très écouté  par les militants.

” Il fallait que je trouve le mots justes pour galvaniser les militants . Quant à nos parents ils devraient comprendre qu’ils ont été utilisés par le RHDP. Toutes leurs souffrances, tous les problèmes fonciers auxquels ils sont confrontés aujourd’hui c’est le RHDP, qu’ils ont voté en 2015, qui en est la cause.” a-t-il déploré.

” Il ne faut pas que vous vous laissés. tromper par des billets de 1000 f et 2000 f CFA, par le pouvoir. Tout ce qu’ils vous ont promis rien n’a été réalisé. Les produits des champs sont achetés à vils prix. La cherté de la vie est devenue votre quotidien. La carte d’identité était gratuite au temps d’Houphouet , pareil au temps de Bédié, Guei , Gbagbo, Aujourd’hui on vient vous vendre cette pièce  alors que ,déjà , vous êtes démunis. Ne commettez plus l’erreur de voter le RHDP .” Voilà l’essentiel, du message du VP André Sia, aux Dan ce jour-là.

Il s’est aussi préoccupé par l’union au sein du FPI. Condition d’un retour au pouvoir. ” Nous devons avoir deux objectifs majeurs : l’union  au sein de notre parti et le retour du président Gbagbo. ” a-t-il rappelé aux militants. Avant de les inviter à se tenir prêts ,  jusqu’à la présidentielle.

Faut-il le rappeler , l’installation de la section FPI de Kpangouin 2-Krikouma, a vu la présence des fédéraux de Man commune, Sédé Droh, de Man sous-préfecture, Sandé Denis, ainsi que des responsables OFPI. Tous dans la délégation du VP Sia.

Ce sont en tout , 2 secrétaires Généraux , 2 présidents de la JFPI, 2 présidentes de l’OFPI, qui été investis par leur parrain, le VP André Sia, dans une ambiance de retrouvailles.

Axel Gonkanou , correspondant