Propagation du COVID-19 / Après Port-Bouët , L’ONG ‘’ Santé d’Abord’’ sensibilise les populations de Bingerville

0
13

unite.ci, Abidjan le 21 avril 2020 : Initiée depuis le mois de janvier 2020, la campagne intitulée ‘’ sensibiliser pour sauver des vies’’ de ONG ‘’Santé d’Abord’’ continue son bonhomme de chemin. Ce samedi 18 avril 2020, c’est la commune de Bingerville qui a accueilli les membres de ladite ONG.

L’objectif recherché par cette campagne est de faire comprendre les actions du Gouvernement Ivoirien afin que les populations intègrent dans leur quotidien, les mesures barrières recommandées par les spécialistes, pour bloquer la propagation du COVID 19.

C’est ainsi qu’à travers une communication de proximité, une délégation de l’ONG, avec à sa tête le Vice-président chargé de la communication a sillonné plusieurs villages de Bingerville pour leur porter l’information vraie concernant le coronavirus à COVID 19, et comment se protéger contre ce virus mortel.

C’est alors que le Vice-président Bembélé Michel, a rappelé à ses interlocuteurs du jour, les principales mesures de protection contre la maladie à savoir : éviter les contacts physiques, les salutations à la main, les accolades et d’observer une distanciation d’un mètre entre interlocuteurs,  et également de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. En outre, il faut de façon permanente faire usage du cache-nez selon les dernières recommandations du Conseil National de Sécurité. Pour joindre l’acte à la parole, l’ ONG  ‘’Santé d’Abord’’, a, au cours de cette tournée, offert plusieurs kits de protection aux  populations des villages visités. Ces dons étaient essentiellement constitués  de cartons de gants, de cache-nez, de gels hydro-alcooliques, de savons liquides, de papiers hygiéniques, de détergents et de sceaux à robinet.

Le chef du village de Koffikro 1, M. Niakadjé Kouakou Joseph, pour sa part,  a, au nom des récipiendaires   exprimé sa  gratitude au président de  l’ONG ‘’Santé d’Abord’’. « Au nom de mes administrés, je dis grand merci à l’ONG ‘’Santé d’Abord’’ pour ce grand geste qui nous protège contre la contamination de ce dangereux virus. Grâce à cette ONG, nous avons eu la chance de bénéficier d’un don sanitaire dans cette période de pandémie mondiale. La preuve que ‘’Santé d’Abord’’ à un grand sentiment pour notre village. Que Dieu bénisse cette ONG. Comme le dit la bible, ‘’il y a un temps pour toute chose’’. Je demande à mes parents  de prendre courage et  suivre les recommandations et  les mesures barrières du gouvernement », a-t-il exhorté.

Quant à Achi Aka Daniel dit M. Abdoul, membre de la chefferie du village de Sebia-Yao, il a salué cette action sociale de l’ONG ‘’Santé D’Abord’’. « Ce don est le bienvenu car il nous réconforte pendant cette crise de coronavirus. Ici, les gens ne prennent pas au sérieux cette pandémie qui continue d’endeuiller le monde entier. Avec votre apport lors de la   sensibilisation, je pense que  les populations vont prendre maintenant cette maladie au sérieux. Le coronavirus est réel. Il appartient donc à chacun de suivre ce que  votre ONG vient de nous laisser  comme consignes pour éviter cette maladie mortelle », a-t-il révélé.

Selon  M. Bembélé Michel, Vice-président de l’ONG ‘’Santé d’Abord’’,  son Organisation qui  s’est assignée comme mission de mener des activités de prévention sanitaire, d’œuvrer dans les domaines du social, l’éducation, l’environnement et la recherche, dans le but de combattre la pauvreté et inciter au développement  durable ne veut pas rester en marge de cette sensibilisation contre le CORONAVIRUS.

Cette caravane de sensibilisation  et de  distribution des kits sanitaires  de l’ONG ‘’Santé d’Abord’’   va sillonner les différentes communes du district d’Abidjan et les villes et villages  de l’intérieur du pays afin de faire comprendre les actions du gouvernement et soutenir les populations pour faire face au COVID 19.

Sercom

 

Le chef du village de Koffikro 1 recevant des kits sanitaires des mains de M. Bembélé Michel, Vice-président de l’ONG ‘’Santé d’Abord’’.

Les populations de Sebia-Yao s’engagent à respecter toutes les mesures barrières.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici