Unite.ci : Le MAFEMCI (Marathon des Femmes de Côte d’Ivoire) vient de franchir un grand pas au plan international. Son Ambassadrice Martine LEVY, Consultante à l’UNESCO y a organisé une sobre cérémonie lundi 7 février 2021 au cours de laquelle Madame Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports de la République de France a été faite Ambassadrice dudit marathon.

Le MAFEMCI continue donc son lobbying au plan international avec la manière avec cette autre distinction faite à une autorité française en ce lieu hautement symbolique qu’ est l’ UNESCO.
En faisant d’elle Ambassadrice de ce Marathon dédié aux femmes, elle aura la lourde charge de faciliter le partenariat entre les Associations féminines de son pays et le MAFEMCI, a fait savoir sa promotrice Madame Danitza TONGA .
Lorsqu’ on jette un regard sur les dernières activités dudit marathon, on est à mesure de dire sans se tromper que sa notoriété n’ est plus à démontrer. Ses responsables sont souvent débordées eu égard au nombre croissant d’invitations à honorer au nom du MAFEMCI. C’est le cas par exemple de la mission à Boundiali lors de la journée de la femme rurale au mois de janvier dernier et à la Présentation des vœux organisée par la tutelle au même mois.
Ceci augure donc des lendemains meilleurs pour les femmes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs qui voient en leur structure un creuset pour solutionner leur préoccupation en matière sanitaire et d’autonomisation. Le MAFEMCI qui fait donc la promotion de la jeune athlète à travers le marathon, sensibilise à la pratique du sport et cherche des partenaires pour permettre à la femme de réaliser une activité génératrice de revenus.
Ceci étant, l’on songe déjà au grand évènement sportif de l’année au mois de mai prochain à savoir le Grand Marathon international des femmes ou’ l’ on attend au moins 10.000 participantes.
A travers cette distinction faite à l’autorité française, une délégation dudit pays sera de la partie certainement aux côtés des pays de la Sous-Région,des Cap-Vert et autres nations invitées surprises.