28e édition de la journée mondiale de la liberté de la presse/ A l’initiative de l’UNJCI/ Trois panélistes instruisent Les journalistes à l’éducation aux médias

- Advertisement -




unite.ci : A l’occasion de la 28e édition de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) présidée par Jean Claude Coulibaly a tenu ce jeudi 29 avril 2021  à la maison de la presse d’Abidjan un panel. Ainsi devant un parterre de journalistes et de professionnels de communication, Yves Youant, enseignant-chercheur à l’Université de Cocody ; Lucien Houedanou, président du CENACLE et Zio moussa, président de l’OLPED se sont succédés pour exposer sur des sujets importants.

Cette 28e édition de la journée mondiale de la liberté de la presse a pour thème ¨l’information comme un bien public¨. A l’entame de ce panel Jean Claude Coulibaly a montré la particularité de cette 28e édition « cette année on a décidé d’associer à la grande marche une conférence et un panel avec des spécialistes tels que le doyen Zio Moussa et Lucien Houedanou ». À la suite de Jean Claude Coulibaly, Yves  youant à montrer l’impact de l’internet sur la presse «la diffusion d’information sur l’internet est multiple canal et multiple support.

Aujourd’hui internet à un taux de pénétration de 73,2%. Internet à lui seul fini par s’accaparer du monde de l’information, avec aujourd’hui quatre canaux de diffusion (télé, ordinateur, tablette et smartphone). Alors si on part d’un point de vue matériel, d’un point de vue pratique et informationnel et d’un point de vue professionnel ; on voit que l’internet constitue un atout pour la presse ».  Ce panel s’est déroulé en présence de la représentante de l’Unesco Mme Anne LEMAISTRE, du président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) M. Samba Koné, de Jean Baptiste Akrou, ancien général du groupe Fraternité Matin et de plusieurs organisations professionnelles des médias. Le mot de remerciement du président de l’UNJCI a constitué  la fin de la cérémonie.

 

 

BROU AGNES FOSSOU (stagiaire)




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments