Bouaké/ Des Ambassadeurs invitent les ivoiriens à la consolidation de la paix pour une meilleure cohésion sociale

0
90
-Publicité-

Unite.ci : Les ambassadeurs de la paix en Côte d’Ivoire ( APCI) est une Ong qui s’est donnée pour mission, la promotion de la paix et de l’unité nationale pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire.

Créée depuis 2020, l’Apci est dirigé par Todé Koula et prône également la lutte contre la pauvreté à travers l’amélioration des conditions de vie des populations. C’était au cours d’un point de presse qu’ils ont animé le samedi 23 Octobre dernier dans une gare de la place que les ambassadeurs de la paix en Côte d’Ivoire. l’ONG a salué toutes les actions de développement initiées par le président de la république SEM Alassane Ouattara et son gouvernement.

Kaba Sory, vice président de l’Apci a invité les populations à œuvrer dans le sens de la paix tout en condamnant les attentats terroristes qui se déroulent au nord de la Côte d’Ivoire. » On ne veux plus de guerre en Côte d’Ivoire. Je demande à tous les ivoiriens de se mettre main dans la main car nous sommes des frères et sœurs. Nous devrons laisser le tribalisme qui est l’une des causes de la destruction du climat social. Toutefois nous demandons à l’État d’aider nos populations en améliorant leur condition de vie », a t-il invité.

 

Pour sa part, Tangara Djakaridja, chef de sécurité national des ambassadeurs de la paix en Côte d’Ivoire a demandé au ministre de la défense de leur donner l’autorisation de lutter contre le terrorisme. » Nous voulons que le ministre de la défense nous accorde l’autorisation d’infiltrer le nord du pays afin de fournir les bons renseignements à la gendarmerie. En effet, nous voulons poser des check-points dans plusieurs zones alors nous prions que le ministre de la défense de bien vouloir nous accorder cette autorisation », a t-il ajouté.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici