Côte d’Ivoire : ALPHABÉTISATION ET CULTURE/ La ville de Bouaké entre dans le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO.

0
4
-Publicité-

Unite.ci : La commune de Bouaké, capitale du Gbêkê a réussi un très grand pari. En effet, elle est désormais la seule ville ivoirienne à faire partie du réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO.

La ville de Bouaké entre dans le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO.

Cette annonce a eu lieu, le lundi 25 juillet 2022 à la salle des mariages de la grande mairie de Bouaké en présence du maire Djibo Youssouf Nicolas et de Oumar Diop, chef de bureau UnPour sa part, Mame Omar Diop a indiqué que l’entrée de la ville dans le réseau UNESCO des villes apprenantes n’est pas fortuite.”Si on a donné le label de ville apprenante à Bouaké, ce n’est pas un hasard. Il y’a eu un travail acharné qui a été abattu avant que ce label puisse être décerné à la ville, la première en Côte d’Ivoire à en bénéficier”, a justifié le chef de bureau UNESCO. Il n’a pas manqué de rassurer les acteurs quant à la prise en compte de leurs doléances qui résument à l’obtention des moyens de sensibilisation, des besoins en matériels didactiques et manuels d’apprenants, des moyens financiers, l’électrification des centres qui en manquent, des mobiliers et des salles uniquement à usages andragogiques.” Nous ne ménagerons aucun effort pour vous appuyer dansa recherche des solutions à vos doléances. Nous allons travailler avec vous pour vous donner toutes les plateformes disponibles à notre niveau et porter votre voix car nous intervenons aussi au niveau national”, a insisté Mame Diop Omar.

Pour sa part, la directrice des services socioculturels et de la promotion humaine, Diallo Mansira a indiqué que la commune compte 86 promoteurs de centres d’alphabétisation qui ont mobilisé 2091 apprenants dont 1270 femmes, au titre de l’année scolaire 2021- 2022.

 

Stephane Kouakou.

 

-Publicité-

Laisser un commentaire