unite.ci, Bouna le 26 décembre 2020 : A travers une tournée qui s’est déroulée du samedi 26 au lundi 28 Décembre 2020, l’équipe de campagne du Président Alassane OUATTARA dans le Bounkani est allée à la rencontre des militants de ladite région.

Côte d’Ivoire : Après la victoire d’Alassane OUATTARA dans le Bounkani / L’équipe de campagne RHDP félicite et remercie les électeurs

Conduite par la Ministre Nialé KABA, cette tournée avait pour objectif de traduire la reconnaissance de la Direction  du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et le Développement (RHDP) à l’endroit de ses militants ainsi qu’aux acteurs politiques qui ont œuvré pour la victoire écrasante du Président de la République, dès le premier tour, lors des précédentes élections Présidentielles.

En effet, les résultats des élections présidentielles 2020, indiquent une forte participation des populations du Bounkani soit une moyenne 81 %  du taux de participation. Cela dit, le Bounkani a contribué de façon notable au score de 94% de voix exprimé par le Président Alassane OUATTARA.
C’est donc au nom du Président de la République, de son Premier Ministre Hamed BAKAYOKO et du Président Exécutif du RHDP Adama BICTOGO que cette tournée est organisée pour dire merci aux militants et aux militantes.
Aussi, comme l’a si bien relevé la Ministre du Plan et du Développement Nialé KABA, par ailleurs Coordonnatrice Régionale RHDP du Bounkani, une autre raison milite et justifie à juste titre l’organisation de cette campagne de remerciement.

Les cadres RHDP du Bounkani en première ligne

Il s’agit du climat de non-violence dans lequel se sont déroulées les élections présidentielles dans le Bounkani : « tout le monde sait comment se sont déroulées les élections en Côte d’Ivoire. Suite au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition, l’on a enregistré des violences dans certaines contrées du pays. Ici, dans le Bounkani, de façon sereine, les populations sont sorties en grand nombre pour accomplir leur devoir civique. Les électeurs ont même envahit les lieux de vote avant l’ouverture des centres et cela est à saluer, car élection, ce n’est pas palabre », a déclaré Nialé KABA lors de cette tournée.

Elle a donc saisi l’occasion pour étendre les remerciements de la Direction du RHDP aux Chefs Traditionnels et Coutumiers ainsi qu’aux Guides Religieux pour l’encadrement de la jeunesse qui s’est traduit par une attitude de non-violence, de discipline et de civisme.
La Ministre Nialé KABA était accompagnée dans cette mission par les Délégués Régionaux Associés NOUFE Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public et de l’Honorable KOUAKOU kra Eugène, ainsi que d’autres Cadres de la Région.

Cette caravane partie du Chef-lieu de Région (Bouna) a sillonné les départements de Nassian, Téhini et Doropo. A chacune des étapes, les populations se sont dites honorées par ce geste de reconnaissance de la Haute Direction du Parti à leur endroit. Elles rassurent et promettent de faire en sorte que le RHDP soit majoritaire à l’Assemblée Nationale à travers les prochaines élections législatives prévues pour le 06 mars 2021.

Paul Aymard NIAMIEN

Laisser un commentaire