Côte d’Ivoire : Bilan de la participation du Mouvement RHDP ESPERANCE à l’opération de révision de la liste électorale / Le Président Soumahoro Hamidou : « la caravane conquête des électeurs a fait enrôler 4729 militants »

0
33
-Publicité-

Unite.ci : 4729 électeurs dont Bouna ZKB et la commune de Doropo. Ce sont les statistiques de la dernière opération de révision de la liste électorale à laquelle le Mouvement RHDP –ESPERANCE a participée à travers une caravane baptisée « conquête des électeurs ». C’est le Président dudit Mouvement M. Soumahoro Hamidou qui a fait ce bilan. C’était au cours d’un point -presse ténu le samedi 24 décembre dernier au Siège du Rhdp dans la Commune d’Abobo.

le Président du Mouvement RHDP ESPERANCE Soumahoro Hamidou et son équipe étaient face à la presse le samedi 24 décembre (photo: sercom)

Face aux journalistes, le Président du Mouvement RHDP ESPERANCE a souligné que « depuis la fin de l’opération de révision de la liste électorale de 2022, le moment est venu pour lui et son équipe de faire le point de leur participation à cette opération qui pour lui relève d’un engagement non pas seulement militant mais surtout citoyen.

Soumahoro Hamidou

« Dans un pays, lorsque l’Etat engage une action et appelle les populations à y adhérer massivement, en tant que citoyen, il est normal de s’y engager sans calcul. Et quand cela interpelle les partis politiques, en tant que militant engagé, il faut s’y mettre à fond.  Ainsi, le Mouvement RHDP ESPERANCE étant à la fois politique et citoyen, nous avons jugé utile d’accompagner cette action pour permettre à notre parti politique de constituer un effectif important d’électeurs dans la perspective des échéances à venir. Dans cette optique, nous avons initié une caravane que nous avons baptisée ‘’conquête des électeurs’’. Le lancement a eu lieu ici même au siège du parti à Abobo , le 21 novembre 2022. Cette caravane parrainée par le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la comptabilité publique, lui-même militant et Secrétaire Départemental de Bouna-ZKB, était placée sous le patronage du Maire de Koumassi, Secrétaire Exécutif du Parti M.Cissé Bacongo et sous la présidence  de M.Doumbia Brahima, Secrétaire national chargé  aux élections du parti a été d’un franc succès. Car les résultats sont élogieux et satisfaisants. Notre caravane qui a sillonné les communes de Yopougon, Koumassi, Abobo et Doropo puis Bouna-ZKB a favorisé l’enrôlement de 4729 personnes dont la ZKB et Doropo ». Interrogé sur le cas de la ZKB et Doropo spécifiquement, le Président Soumahoro Hamidou a expliqué que « Bouna –ZKB est la zone administrative du Secrétaire Départemental en la personne du Dr Michel Noufé , parrain de la caravane. Doropo et Bouna étant dans la même région, nous avons profité pour installer nos coordonnateurs départementaux et régionaux qui, à leur tour ont poursuivi la caravane dans leurs circonscriptions respectives. Et je puis vous assurer que les résultats obtenus dans ces zones sont fantastiques».

Fiche d’enrôlement

Pour lui, vue l’engagement du parrain pour la cause du Président de la République et du RHDP et aussi pour son implication personnelle à la réussite de l’opération d’enrôlement, il était de leur devoir d’aller donner un coup de pouce pour que toute la population de Bouna ZKB soit inscrite sur la liste électorale.

Vue le succès de la caravane, Soumahoro  Hamidou, dit ne plus arrêter le travail de proximité avec les militants. Il compte le poursuivre jusqu’aux échéances de 2025. Car dira-t-il « c’est l’ultime objectif ». Ainsi, pour maintenir la cadence, il a annoncé ‘’l’opération assistance administrative aux militants’’. Pour terminer, il a tenu à réitérer ses vifs remerciements au parrain, le Dr Michel Noufé pour son soutien et son engament au service du parti. Et non sans lancer un appel à tous les cadres du parti à lui emboîter le pas afin dit-il « d’aider le parti à gagner haut les mains toutes les élections à venir et surtout celle de la présidentielle de 2025 ».

Gisèle Tienfô

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici