Révision de la liste électorale/ Adama Bigtogo, Cissé Bacongo, Kandia Camara et Noufé Michel mobilisent les communes d’Abobo , Koumassi et Yopougon pour un enrôlement massif des populations

0
111
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 21 novembre 2022 :  L’opération de révision de la liste électorale a officiellement démarré le samedi 19 novembre sur toute l’étendue du territoire national. Depuis lors, la société civile et les partis politiques sont sur le terrain pour accompagner la Commission électorale indépendante (CEI) à atteindre son objectif. Celui d’enrôler le maximum de personnes.

le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, candidat déclaré à la prochaine élection de la Mairie de la Commune de Yopougon (photo d’archives)
la Ministre d’Etat Mme Kandia Camara, Maire de la Commune d’Abobo (photo d’archives)

Pour permettre à son parti politique d’avoir le maximum d’inscrits sur le listing électoral, le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs Secrétaire Départemental RHDP de Bouna-ZKB dans la région du Bounkani, le Docteur Michel Noufé s’est mis au service du Mouvement RHDP ESPERANCE  qui a initié une caravane baptisée « opération conquête des électeurs ». Depuis le lundi 21 novembre cette caravane sillonne les ménages à l’aide des mégaphones et de camion-podium  pour appeler les jeunes majeurs et les non –inscrits en vue de se faire enrôler. Parrainé par le DR Michel Noufé et avec le soutien politique des membres de la direction du RHDP dont la Ministre d’Etat Mme Kandia Camara, le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo et le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre Cissé Bacongo , cette caravane  a investi les communes d’Abobo, de Koumassi et de Yopougon dans une ambiance carnavalesque.

Le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre Cissé Bacongo, Maire de la Commune de Koumassi

Selon Soumahoro Hamidou, Président du Mouvement RHDP ESPERANCE, cette caravane vise à enrôler le maximum de nouveaux majeurs et de non-inscrits en vue de leur inscription sur le listing électoral. A l’en croire, cette méthode est inédite car c’est pour la première fois qu’une opération d’enrôlement va se faire de façon carnavalesque et en fanfare durant des jours dans plusieurs localités du pays. L’objectif, dira-t-il étant d’attirer l’attention du public et profiter pour susciter l’adhésion populaire à cette opération. « Si nous arrivons dans un quartier avec notre camion et  de la musique à bord, les gens vont sortir massivement par curiosité et à l’aide de nos mégaphones, nous allons faire passer le message de la sensibilisation et profiter pour faire enrôler le maximum de militants. Surtout les nouveaux –majeurs » a-t-il précisé.

Dr Michel Noufé, Secrétaire Départemental de Bouna-ZKB
Soumahoro Hamidou, Président du Mouvement RHDP ESPERANCE,

Après les Commune d’Abidjan, la marée Orange va s’étendre dans les localités de l’intérieur du pays pour appuyer les cadres du parti dans leur effort de sensibilisation.  « Nous irons mêmes dans la région du Bounkani et précisément à Bouna ZKB où  notre parrain Noufé Michel est le Départemental »  a martelé le Président du Mouvement Soumahoro Hamidou.  Et non sans lancer un appel à tous les militants du parti à une adhésion massive à cette caravane

Le Président Soumahoro et son équipe ont tenu à exprimer leur reconnaissance et leur gratitude au Directeur  des Moyens généraux du Trésor pour son implication et son appui permanent à toutes les initiatives qui concourent au rayonnement du RHDP et à la promotion de la politique sociale du Président Alassane Ouattara.

 

Paul Arnaud Nando

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici