Côte d’Ivoire : Célébration de l’excellence scolaire à Beoumi/ Le DG du trésor récompense les meilleurs élèves de Béoumi

- Advertisement -




Unite.ci : La première édition de la journée d’excellence parrainée par l’honorable Assahoré Konan Jacques,  s’est tenue le samedi dernier à la place Henri Konan Bédié de Béoumi regroupent les IEP1 et IEP2. L’éducation assure la cohésion sociale et l’avenir de la future génération. Soucieux de l’avenir des plus petits et voulant inculquer des valeurs d’excellence, du travail bien fait et de la discipline, Assahoré Konan Jacques s’investit pleinement dans l’éducation pour le bonheur de tous. Ainsi, cette journée a eu pour slogan ” Toujours l’excellence pour bâtir demain”

Représentant Assahoré Konan Jacques parrain de la cérémonie, Kouassi Yao Patrice a montré l’intérêt que le député  de Diabo et Languibonou porte pour le progrès de l’école ivoirienne. ” En acceptant de vous parrainer, M. Assahoré Konan Jacques fait tien la pensée d’Albert Camus qui disait : << le plus grand service que l’on peut rendre à l’avenir, c’est que l’on donne tout ce qui est bon au présent>> Pour lui, en cultivant des actions noble dans notre vie quotidienne qui tendent vers l’excellence, on aura résolu un tant soit peu les problèmes liés à la pauvreté et au sous-développement auxquels tous les pays du tiers monde sont confrontés. La philosophie de l’éducation de l’honorable est connue de tous. A cet effet, il a ajouté ceci :<< C’est par l’éducation qu’on pourra se développer véritablement et lutter contre la pauvreté. Ainsi, nous devons cultiver certaines valeurs qui constituent des vertus essentielles et qui fondent notre société. Il nous faut, ainsi faire preuve : de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité mais aussi et surtout d’humilité. L’action de l’honorable est saluée car elle participe activement à la promotion des valeurs de l’excellence. Cet acte est louable. C’est pourquoi, je lance un appel à la valorisation de l’école dans la circonscription, afin de planter l’excellence dans des jalons d’une bonne éducation dans la circonscription de Béoumi >>

Les autorités de la région doivent emboîter le pas à Assahoré Konan Jacques pour la pérennisation de ces valeurs pour le développement du tissus social. A martelé Yao Kouassi Patrice.

Quant à  la directrice de l’EIP1 de Béoumi, Elle a  loué les actions de l’honorable en ces mots: << Vous avez permis de récompenser des enfants de la maternelle au primaire passant par les enseignants. C’est un honneur pour moi de prendre la parole ce jour pour célébrer les meilleurs de la localité >> a signifié la première responsable de l’IEP1 de Béoumi.

 

Les meilleurs élèves ont été primé, ainsi que les instituteurs et les directeurs d’école de la circonscription.

 

Stéphane Kouakou

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments