Révision de la liste électorale/ Cissé Bacongo, Kandia Camara et Noufé Michel dans une caravane pour un enrôlement massif des nouveaux majeurs à Abobo et Koumassi

0
111
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 21 novembre 2022 : Comme une traînée de poudre, la marée orange RHDP composée de nombreux  militants et militantes du parti a sillonné plusieurs foyers de la commune d’Abobo ce lundi 21 novembre 2022. Il s’agissait de la caravane de sensibilisation pour la révision de la liste électorale.

L’affiche de la caravane au siège du RHDP à Abobo avec le soutien de Madame le Maire Kandia Camara et Dr Michel Noufé

Parrainée par Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs Secrétaire Départemental RHDP de Bouna-ZKB dans la région du Bounkani, cette caravane a été lancée ce lundi 21 novembre devant le siège du parti à Abobo et baptisée ‘’opération conquête des électeurs d’Abobo’’. L’initiative est du Mouvement RHDP ESPERANCE dont l’objectif est de soutenir toutes les actions du parti et de son Président Alassane Ouattara. Selon Soumahoro Hamidou, Président du Mouvement, cette caravane vise à enrôler le maximum de nouveaux majeurs et de non-inscrits en vue de leur inscription sur le listing électoral.

Soumahoro Hamidou, Président du Mouvement RHDP ESPERANCE (photo: unite.ci)

A l’en croire, cette méthode est inédite car c’est pour la première fois qu’une opération d’enrôlement va se faire de façon carnavalesque et en fanfare durant des jours dans plusieurs localités du pays. L’objectif, dira-t-il étant d’attirer l’attention du public et profiter pour susciter l’adhésion populaire à cette opération. « Si nous arrivons dans un quartier avec notre camion et  de la musique à bord, les gens vont sortir massivement par curiosité et à l’aide de nos mégaphones, nous allons faire passer le message de la sensibilisation et profiter pour faire enrôler le maximum de militants. Surtout les nouveaux –majeurs » a-t-il précisé. De hautes personnalités du parti dont Madame Kandia  Camara,  Ministre d’Etat Ministre des Affaires Etrangères, par ailleurs Maire de la Commune d’Abobo, Koné Siaka et Dr Michel Noufé apportent  leur soutien à  l’opération qui, à écouter  le Président du Mouvement RHDP Espérance, va permettre au parti présidentiel de gagner toutes les élections à venir et de consolider d’avantage  sa suprématie dans le microcosme politique ivoirien. Démarrée ce lundi à Abobo, la caravane va s’étendre dans  plusieurs localités de la Côte d’Ivoire selon  les initiateurs.

L’étape e la caravane de la Commune de Koumassi a bénéficié du parrainage du Directeur des Moyens Généraux du Trésor, de la Présidence du Secrétaire national aux élections et du haut patronage du Secrétaire Exécutif du RHDP, Député-Maire de la Commune (photo: affiche)

Après la Commune d’Abobo la marée Orange va sillonner ce mardi 22 novembre les ruelles de la Commune de Koumassi à la ‘’conquête des électeurs de cette cité’’ toujours sous  le parrainage du Dr  Michel Noufé et la  présidence  du Secrétaire national chargé des élections M.Doumbia Brahima. Le  Député –Maire de la Commune, le Ministre Cissé Bacongo par ailleurs Secrétaire Exécutif du Parti en assure  le haut patronage.  « Nous irons mêmes dans la région du Bounkani et précisément à Bouna ZKB où  notre parrain Noufé Michel est le Départemental »  a martelé le Président du Mouvement Soumahoro Hamidou. Et non sans lancer un appel à tous les militants du parti à une adhésion massive à cette caravane.  Il convient de signaler que l’opération de révision de la liste électorale a officiellement démarré le samedi 19 novembre sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger. Les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) sont chargés d’enrôler les pétitionnaires. Parallèlement, les partis politiques sensibilisent leurs militants à l’effet de s’inscrire massivement.

Paul Arnaud N

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici