Unite.ci : Le dialogue inclusif entre les Forces de Défense et de sécurité (FDS) et les leaders communautaires a été renforcé par un séminaire organisé du 25 mai au 26mai 2023 à la salle polyvalente de la mairie de Tehini.

Le Programme de Développement des Nations Unies (PNUD) à travers un appui technique et financier a permis à la Coordination Africaine des Droits de l’Homme pour les Armées (CADHA) d’initier une campagne de sensibilisation dans le cadre de la prévention, la lutte contre la radicalisation et le terrorisme en vue de renforcer le dialogue entre les FDS et les leaders communautaires et religieux dans les régions frontalières du nord de la côte d’ivoire.
Cette activité s’articule autour des droits de l’homme, la police de proximité et de prévention du terrorisme, la participation des femmes et des jeunes à la prévention contre l’extrémisme violent, les législations sur la terrorisme et le code d’éthique et de déontologie militaire.
Le préfet Gnayoro Koudou Ignasse qui présidait la cérémonie d’ouverture a exhorté à les FDS et les populations à une bonne collaboration pour l’efficacité des opérations de sécurisation du département.
Ce dialogue inclusif a vu la présence du représentant du PNUD M. Soumahoro Lanciné , le coordinateur général adjoint de la Coordination Africaine des Droits de l’Homme pour les Armées CADHA M. Nanourou Berthé et ses collaborateurs.