Unite.ci : Le Député-Maire de la Commune de Bingerville Issouf DOUMBIA recevait des hommes de média tous membres de l’Union des Journalistes Professionnels et Professionnels de la Communication (UNJPCB)résidant dans sa cité vendredi 4 février 2022 dans un restaurant pour la présentation des vœux de nouvel an. Lors des échanges, il a fait savoir que les femmes et les jeunes occupent une place de choix dans son programme d’activités 2022 à travers des fonds mis à leur disposition.

Dans le cadre de son programme de campagne, le premier Magistrat de la Commune Issouf DOUMBA et son Conseil Municipal ont promis l’émergence à Bingerville. Aujourd’hui, c’est une promesse tenue eu égard aux infrastructures routières, éducatives, sécuritaires et sanitaires qui jalonnent la ville. ‘’Nous œuvrons pour un plan spécial à chaque nouvelle année. Par exemple, on prend un pan de la sécurité sociale et on l’exécute en même temps. Ainsi, Il y a eu la caserne des sapeurs-pompiers qui a été construite et deux commissariats qui vont suivre par la suite. La deuxième année, il y a eu la santé, l’école, l’adduction d’eau et l‘électricité’’ a-t-il fait savoir.

Les perspectives pour cette nouvelle année 2022 vont donc dans le sens de la poursuite des chantiers entamés et surtout offrir la part belle aux femmes et aux jeunes par le financement de leurs activités génératrices de revenus, dixit l’élu :’’Aujourd’hui, les femmes et les jeunes sont nos priorités. On peut faire des réalisations. Mais, si les populations n’ont pas de travail qui leur permet d’assurer leur quotidien, évidemment, elles ne se sentiront pas concernées par toutes ces réalisations. Donc, nous avons mis en place un fonds de 20 000.000 FCFA pour les jeunes. Le 8 mars 2022, nous allons lancer un autre fonds pour les femmes de Bingerville pour leur autonomisation. Tout ceci sera couronné par une formation et d’un suivi pour un rendement optimal’’.
En tout cas, Bingerville hier à aujourd’hui, la différente est grande. Selon Issouf DOUMBIA, le Chef -d’œuvre de cette réalisation exceptionnelle est le Patron de l’ exécutif ivoirien : ‘’ En fait , il faut remercier d’emblée le Président de la République qui a permis lors de nos différentes rencontres que Bingerville bénéficie d’un certain nombre de kilométrage de bitumes et qui vient d’être réalisé , vous le constatez . La seconde phase c’est encore 11 kilomètres que j’ai signés vendredi 4 février 2022 et qui vont prendre en compte les voies du quartier Gbagba jusqu’à la sablière et la dernière phase de 27 km concerne tous les petits quartiers de Bingerville qui seront aussi bitumés.’’
.D’ailleurs, des projets sont en cours pour faire de Bingerville un pôle d’ attraction grâce toujours à la vision du Chef de l’ Etat selon le Député-Maire de Bingerville.
‘’Le président de la République a annoncé 8 échangeurs à Abidjan. Dieu merci Cocody et Bingerville vont bénéficier de 3 échangeurs. Celui de la Palmeraie, du feu d’Abatta et de Feh Kessé. Puisqu’on commence la voie Y4 qui sort ici (carrefour Feh Kessé) jusqu’à la barque. C’est vous dire qu’on a commencé avec les voies de confinement d’Etat de Côte d’Ivoire. La voie menant du CHU d’Angré à Akandjé sort carrément dans ledit village . Cette voie relie Oribat et le CHU d’Angré faisant 1,5 km, et sera bitumée. Il y a l’ancienne voie de Bingerville qui est en train d’être terminée. Elle va réduire les embouteillages. Je pense que les populations doivent être patientes.’’

Comme quoi, Bingerville retrouve sa place d’ancienne capitale de la Côte d’ Ivoire sous la conduite de son jeune Député-Maire Issouf DOUMBIA qui ne lâche rien pour atteindre ses objectifs
Pepson