Côte d’Ivoire : Développement de la presse en ligne/ Les patrons des médias numériques en formation

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Unite.ci , Abidjan le 26 février 2022 :  « Techniques de référencement des articles, quel modèle économique adapté à la presse en ligne, l’utilisation optimum des réseaux sociaux pour la promotion des médias numériques, la connaissance de Word press pour le développement des médias en ligne ».

Les patrons de presse en pleine formation sur des modules de développement des entreprises numériques
Arrivée des patrons de presse sur la plage

Tels sont les modules au centre de l’atelier de formation initié par l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) en faveur de ses membres. Cette séance de formation qui a réuni une vingtaine de patrons des médias numériques s’est déroulée le samedi 26 février 2022 dans un restaurant en bordure de mer entre Abidjan et Grand-Bassam,

Durant un peu plus de quatre heures d’horloge, le formateur M. François Beniet a donné les rudiments élémentaires aux  prometteurs des médias en ligne à l’effet de leur permettre de mieux développer leur activité. Selon M.Beniet , le secteur des médias en ligne est prometteur mais seulement précis-t-il « cela nécessite une maîtrise des rudiments de base ».

les patrons de presse très engagés à donner une image propre des plages

A l’ouverture comme à la clôture, M. Nando Dapa Paul Arnaud, Président de l’UPLCI a rassuré les membres de  son Association que des formations régulières seront entreprises afin de doter chaque patron des connaissances pour lui permettre de mieux développer son entreprise.

après une journée bien remplie ,les patrons de presse prennent des forces

Après cet atelier, les promoteurs des médias numériques se sont donnés à cœur joie à une partie de divertissement à travers du rodéo, d’un match de football et du fitness. Ils ont aussi procédé au nétoyage de la plage grâce à  ‘’l’opération coût de balaie’’ initiée par le Président Nando. Une excellente façon pour le patronat de joindre l’utile à l’agréable.   Crée en 2015, l’UPLCI est la faitière du patronat des médias numérique de Côte d’Ivoire.

Sercom UPLCI

 

 

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