Côte d’Ivoire :Difficulté dans la commercialisation du cacao/ L’appromaci en tournée de sensibilisation pour rassurer les producteurs DE Man.

- Advertisement -




uniteci :Dans un souci de dissiper l’inquiétude et la panique dans le camp des producteurs suite aux problèmes qui surviennent dans la commercialisation du cacao, L’APPROMACI est allée à leur rencontre ,dans plusieurs départements du district des montagnes. 

Cette visite, a commencé le  26 janvier 2021, à Bangolo, où les producteurs ont répondu nombreux à l’appel du président de L’APPROMACI. ‘ Ce jeudi 28 janvier 2021, le président de l’association des producteurs professionnels agricoles de Côte d’Ivoire ( APPROMACI), Doua Blonde Obed, a fait le bilan à mis parcours de cette tournée.

.Après Bangolo et Duekoué, nous avons été satisfaits de la mobilisation autour de ces rencontres.

 

“Je salue la bonne compréhension des producteurs, qui ont pris acte du message qu’on a véhiculé concernant la situation qui prévaut.” a-t-il fait savoir . Avant de continuer :” Il est impérieux qu’on explique aux producteurs que la commercialisation de notre cacao a pris un coup à cause de la penderie à coronavirus. Cela avec le système d’exportation de ce produit de souveraineté”

Côte d’Ivoire :Difficulté dans la commercialisation du cacao/ L’appromaci en tournée de sensibilisation pour rassurer les producteurs DE Man.

Présents lors des différentes rencontres, les chefs, les producteurs et les acteurs de la filière ont tous été instruits sur la situation qui prévaut. ” C’est le sens de notre mission dans toutes les zones cacaoyères de la Côte d’Ivoire.” aux dires de Doua Blondé Obed.

Lequel s’est insurgé sur le comportement de certains acheteurs verreux qui font de la récupération pour gruger les planteurs, en achetant le cacao à vil prix.

 

Cependant, compte tenu des difficultés financières qu’ils vivent , les producteurs de Bangolo sont impatients de percevoir les subventions de l’État, an’onpar le premier responsable de cette entité. Ils l’ont fait vivement entendre par la voie de leur porte parole,  un chef proche du chef central de Bangolo.

 

You, correspondant

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments