Côte d’Ivoire/ Distinction : Gal Vagondo Diomandé célèbre des Lauréats du Prix National d’Excellence issus de son Ministère.

0
191
-Publicité-

unite.ci: Le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé ,Ministre de l’intérieur et de la Sécurité a honoré mercredi 13 août 2022 les 10 lauréats ayant occupé les 2è et 3è rang issus de son Ministère lors de la cérémonie solennelle du Prix National d’Excellence des éditions 2019 et 2021.

La cérémonie a eu lieu ce mercredi 13 juillet 2022 sur l’esplanade dudit ministère en présence de parents et autorités administratives.
Messieurs Kouakou Koffi Amédée , Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier en qualité de Maire de la Commune de Divo , classé 2é en 2019
Dimba N’gou Pierre,Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle,2è en 2021 au titre de Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa
Monsieur Yacé Jean Marc,Maire de la Commune de Cocody,3è en 2021 dans la même catégorie et qui s’ y est fait représenter

“C’est avec une grande fierté que j’ai eu à présider la cérémonie de remise du prix d’Excellence des 2è et 3è du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité des éditions 2019 et 2021, initié par le Président de la République en vue de distinguer les citoyens les plus méritants. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 13 juillet 2022 sur l’esplanade dudit ministère en présence de parents et autorités administratives.
Je félicite tous mes collaborateurs qui ont été honorés. J’encourage les uns et les autres à suivre leur exemple. ” Tels sont les propos recueillis de l’hôte du jour devant la presse après une sobre cérémonie à l’honneur desdits lauréats dans la cour du Ministère sise au Plateau
Mais bien avant ,le Ministre a fait savoir le bien-fondé de cette rencontre honorifique :”Cette célébration annuelle de l’ Excellence par le Président de la République vise à distinguer les citoyens les plus méritants de la société ; ceux qui par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau..Cette célébration de ce jour vise, non seulement à créer l’émulation mais également à saluer et reconnaître le travail bien fait.”
Le point culminant a été la distinction faite à ces lauréats par leur plus grand responsable hiérarchique aux titres
de la meilleure Autorité préfectorale, du meilleur Élu local et du meilleur Policier.
Parmi ceux-ci, figurent deux membres du Gouvernement au titre du meilleur Élu local . Il s’agit de Messieurs Kouakou Koffi Amédée , Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier en qualité de Maire de la Commune de Divo , classé 2é en 2019 et Dimba N’gou Pierre,Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle,2è en 2021 au titre de Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa.
Aux cotés de ces deux personnalités, l’ on a Monsieur Yacé Jean Marc,Maire de la Commune de Cocody,3è en 2021 dans la même catégorie et qui s’ y est fait représenter.
Chaque lauréat a donc reçu des mains de son ministre une attestation d’honneur, un trophée et une enveloppe .
L’occasion a donc été donnée à Madame Zunon Manuella, Sous-préfet de Nahio, 3è au titre du Prix de la meilleure Autorité préfectorale en 2019 d’exprimer sa gratitude au nom de tous les Lauréats au Ministre pour cet honneur fait à leur égard avant de montrer leur responsabilité citoyenne :”Nous voudrons vous rassurer Monsieur le Ministre que nous sommes plus que conscients du privilège qui nous a été fait aujourd’hui. Dans notre entendement, ce privilège s’accompagne d’autant de responsabilité que nous nous engageons à assurer pleinement. Cette responsabilité qui est de porter notre pays la Côte d’Ivoire à un plus haut niveau.”.
Nul doute que la compétition au niveau des différentes structures dudit ministère via la culture de l’excellence va lui permettre d’atteindre ses objectifs vis-à-vis de l’Etat de Côte d’Ivoire pour le bonheur du peuple ivoirien les années à venir.

-Publicité-

Laisser un commentaire