Côte d’Ivoire : Échauffourées entre chauffeurs de taxi-motos et la Police à Bouaké

0
140
-Publicité-

Unite.ci : L’exigence de la libération de cinq de leurs collègues, a été l’objet du combat mené par les chauffeurs de moto-taxi ce Jeudi 17 Juin 2021, au carrefour du deuxième arrondissement de Police de Bouaké.

En effet, ceux-ci réclame la libération immédiate et sans aucune procédure de leurs camarades détenus arbitrairement selon eux par les agents de police. Tout en rapportant les causes de détention de ses collègues chauffeurs, notre source a précisé : << Deux de nos amis ont été arrêtés à la gare de M’Bahiakro par les agents de la gendarmerie sous prétexte qu’ils ne détiennent pas de papiers et qu’actuellement il y’a des djihadistes en Côte d’Ivoire.

Ainsi, ils ont été embarqués par les gendarmes et placé en détention depuis deux jours. Malgré ce fait, même, après avoir fourni tous les papiers ils restent toujours détenus, raison pour laquelle nous exigeons leur libération maintenant sans procédure aucune », a indiqué notre source.

 

La circulation sur le boulevard qui mène au stade de Bouaké mais aussi à l’université Alssane Ouattara a été fortement perturbé car les manifestants ont dressé des barrières.

 

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, 8 personnes au total et en lien avec le secteur du transport seraient maintenues en détention provisoire dont deux dans le commissariat du 2è arrondissement pour des enquêtes sur leurs identités.

 

Après des heures de revendications, les deux chauffeurs de taxi-motos, détenus aux 2è arrondissement de Koko auraient été libérés mais cela ne soulage par les manifestants car ils exigent la libération des trois autres chauffeurs y compris les surveillants du patronat du haut conseil des transports.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici