unite.ci : Les meilleurs étudiants de l’Université de Man dans la région du District des montagnes ont été récompensés, lundi 21 décembre 2020, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, à l’antenne de l’établissement à Abidjan.

Côte d’Ivoire : Enseignement supérieur /Les meilleurs étudiants de l’Université de Man récompensés

Ces étudiants qui ont brillé par la qualité de leur travail et leur attitude durant l’année universitaire 2019-2020, ont été récompensés à travers différents prix. Des prix spéciaux genres, des prix d’encouragement en sciences et technologies, des prix de premiers par niveau d’étude et un super prix ont été décernés aux apprenants de ladite université en présence de leurs parents.

Tout en les félicitant, le ministre Adama Diawara a exhorté les étudiants primés « porteurs de valeurs et d’efforts au travail » et tous leurs camarades à être des exemples pour les autres. Estimant que c’est à l’école que se forgent les clés qui ouvrent à la vie.

Cette cérémonie a été couplée d’un hommage rendu au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui selon le président de l’Université Pr Coulibaly Lassina a conduit avec dextérité la construction de l’Université de Man et sa création tout en la positionnant comme le véritable pôle stratégique de développement de l’ensemble du District des Montagnes.

« Notre philosophie et notre crédo est le respect rigoureux du calendrier académique tel que défini par la tutelle, s’inspirant du modèle de gouvernance de son excellence Feu Amadou Gon Coulibaly, c’est-à-dire, une gestion axée sur les résultats, dans un climat de paix sociale, socle d’un fonctionnement durable dans l’atteinte des objectifs. », a fait savoir Pr Coulibaly au cours de la cérémonie marquée par des témoignages émouvants sur la travail acharné abattu par Amadou Gon Coulibaly dans le rayonnement du système éducatif.

Au total, 38 étudiants sur 43 de l’Université de Man ont été admis au concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieurs. Dix-neuf étudiants sur 30 aux concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs de l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) et quatre sur six aux concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs de France, signale-t-on.

Laisser un commentaire