Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire : Dr Gustave Aboua apporte des équipements aux fidèles d’AGOU

0
87
Dr Gustave Aboua
L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire a installé un nouveau circuit à Agou (district d’Adzopé)
-Publicité-

 

unite.ci :L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire a installé un nouveau circuit à Agou (district d’Adzopé). Pour le soutenir, Dr Gustave Aboua, lui a offert des équipements.

Soutenir l’œuvre de Dieu, a amené Dr Gustave Aboua, conseiller économique social, environnemental et culturel (Cesec), à offrir au circuit d’Agou, de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire, un important lot de chaises, de verres à boire, une grosse somme d’argent et divers objets. « Ces fournitures, a-t-il fait savoir, vont servir à équiper le circuit d’Agou et permettre à ses dirigeants, d’accomplir la mission qui leur a été assignée en toute quiétude », a souligné le donateur. Placé sous le thème : « l’Église face à la condition sociale et héréditaire des veuves et orphelins ».

L’action a été faite le 24 janvier 2021, lors de la clôture du XV synode ordinaire de cette congrégation du district d’Adzopé. Débuté le 22 janvier 2021, ce moment consacré à l’installation de cette succursale, a permis au très révérend Pierre Amon, représentant le premier responsable de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire, le bishop, son éminence Benjamin Boni, d’asseoir officiellement le circuit d’Agou. Les quatre jours qu’ont duré la cérémonie, ont servi à faire le bilan des activités de l’année 2020, ainsi que les perspectives pour l’année 2021. Il y a eu par ailleurs la présentation des nouveaux prédicateurs, l’habillement des catéchistes et des dons. Agou et Boudépé formaient un seul district. Depuis cette cérémonie, chacune des villes a son circuit, mais dépend toujours du district d’Adzopé. La nouvelle église est dirigée par le révérend pasteur, pasteur principal, Roger Atiwa.

Légende : Dr Gustave Aboua a offert des équipements au circuit d’Agou.

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici