jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Le premier ministre Patrick Archi inaugure le guichet emploi de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

    - Advertisement -




    Unite.ci : Le premier ministre, chef du gouvernement Patrick Archi s’est rendu avec ses pairs à l’université Alssane Ouattara de Bouaké, le samedi 17 Juillet dernier pour la  d’ouverture du guichet emploi sis au Campus 1

    Lancé le 19 Août 2019 sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, feu Amadou Gon Coulibaly, le Guichet Emploi est un poste avancé, un point relais de proximité de l’offre de services délivrés par l’Agence Emploi Jeunes. Il pour missions d’accueillir et informer les demandeurs d’emplois sur l’offre de service de l’Agence Emploi Jeunes ;Orienter les jeunes sur le Programme Social du Gouvernement ;Relayer les activités des initiatives gouvernementales en faveur des jeunes dans les localités où ils sont installés ;Organiser des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi et en entrepreneuriat/auto-emploi ;Accompagner les jeunes à s’inscrire et postuler aux offres d’emploi et de stage, sur la plateforme technologique de l’Agence Emploi Jeunes ;Tenir une base de données des jeunes qui visitent le Guichet Emploi;Collecter les informations nécessaires à la bonne connaissance de l’économie locale. À cet effet, 188 Guichets Emploi sont ouverts et fonctionnels, dont : 187 Guichets dans les Communes du territoire national.01 Guichet à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

    A travers ces nombreux avantages, qu’offre le Guichet Emploi, le premier ministre, chef du gouvernement a exhorté les étudiants à travailler avec ardeur et persévérance pour avoir un emploi décent. ” Je suis heureux de me retrouver aujourd’hui à l’université Alassane Ouattara pour inaugurer le guichet emploi, moteur d’employabilité des jeunes. Chers étudiants, je vous demande de travailler avec abnégation, courage et persévérance car rien ne s’obtient dans la paresse. A travers le programme “une Côte d’Ivoire solidaire”, du président de la République SEX Alassane Ouattara, notre objectif est de vous aider à améliorer vos conditions d’apprentissage et de vie et cela passe par une bonne éducation, une bonne formation afin que vous ayez un emploi décent, stable pour obtenir une vie meilleure”, a indiqué le premier ministre Patrick Archi.

     

    Stéphane Kouakou

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments