Unite.ci : « Réduire de façon drastique le taux d’accidents de la circulation pendant les périodes des fêtes de fin d’année 2021 et en début d’année 2022 ». C’est l’objectif que s’est fixé l’Office de sécurité routière (OSER) en initiant du 16 décembre 2021 au 8 janvier 2022 une campagne de formation, d’éducation et de sensibilisation des usagers du transport en commun ainsi que des piétons.


Parallèlement aux actions menées dans les gares et corridors d’Abidjan, les agents de l’OSER ont pris d’assaut les principales voies des grandes villes de l’intérieur du pays telles Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, Gagnoa, Dalioa , Man etc. Ainsi, le vendredi 31 décembre dernier, veille du nouvel an une équipe conduite par Ahoulou Michael, formateur à l’OSER s’est retrouvée dans la commune de Grand-Bassam précisément entre les deux ponts de Moossou (la Comoé et la lagune) pour poursuivre la campagne de sensibilisation à cet endroit.

Au-delà des conseils d’usage appuyés par les prospectus édités pour la circonstance, certains usagers indélicats ont été interpellés et ramenés à l’ordre au cours de cette croisade. Le manque de documents afférents au véhicule, l’excès de vitesse, l’état défectueux de certains véhicules sont entre-autres pénalités relevées. Démarrée le 16 décembre dernier, cette campagne s’achève officiellement le 8 janvier 2022.
Gisèle Tienfô