jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire-Man/ Recrutement de 3000 militaires/ Le commandant du BSO fait le bilan du site de l’ouest.

    - Advertisement -




    Unite.ci : Les dépôts des dossiers en vue du recrutement de 3000 nouveaux militaires dans l’armée nationale, commencé le 28 juin, a définitivement pris fin le lundi 12 juillet 2021.

    C’est le mercredi 14 juillet 2021, que le commandant du bataillon de sécurisation de l’ouest ( BSO), le colonel Soro Dramane, l’a signifié à l’opinion nationale. C’était au cours d’un point presse qui visait à faire le bilan de cette phase préliminaire de ce recrutement militaire.

    L’officier supérieur a relevé l’angouement autour du dépôt des dossiers . ” En tout cas les jeunes ont répondu à l’appel des autorités militaires. Le nombre escompté a été largement dépassé.” s’est réjoui le colonel Soro Dramane. Avant de poursuivre :” grâce à la presse la nouvelle a été largement diffusée, C’est de bonne guerre.”

     

    Faut-il le souligner, le Commandant du BSO, a tenu à faire une précision concernant la médiatisation de ce processus de recrutement qui comporte trois phases. ” D’abord la phase préliminaire qui consiste aux vérifications des documents demandés, suivie de la première visite médicale. Ensuite il la phase du sport.  La phase des textes écrits ensuite, et enfin la visite médicale à Abidjan, qui concerne la dernière vague des retenus .

     

    “Je rappelle et insiste sur une chose. Pour ce processus avant la proclamation de la liste des candidats retenus, tous  doivent  conserver leurs numéros de téléphone, qu’ils ont communiqué lors du dépôt dès dossiers. C’est de contact qu’ils seront appelés au drapeau pour le communiqué final” a rappelé l’officier supérieur.

     

    C’est le lieu de le préciser, le chef de la caserne militaire de Man, a fustigé les erreurs sur les documents, présentés lors de la phase préliminaire de ce recrutement. ” J’attire l’attention de l’administration d’être plus vigilant lors de la délivrance des papiers administratifs. Cela a été le seul point de difficulté, ces temps-ci en ce début du recrutement” a souligné le colonel Soro Dramane.

     

    Sans oublier qu’il s’est interrogé sur le fait que les filles ont brillé par leur absence durant ces deux semaines de ce processus préliminaire. ” Je ne comprends pas pourquoi les 10% escompté au niveau des filles, n’ont pas été atteints. Pourtant la presse en a fait une large diffusion” a regretté le commandant du BSO.

     

    En définitive, le recrutement de 3000 militaires ,débuté depuis deux semaines au paravent, au compte des forces de défense de Côte d’Ivoire, suit son cours sur neuf sites disséminés sur l’étendue du territoire national. Parmi lesquels les quatres bataillons de sécurisation ( BS), et les trois régions militaires.

     

    You, correspondant à Man.

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments