unite.ci, Abidjan le 17 avril 2022 : A l’instar des Eglises du monde entier, l’Eglise Baptiste Libre-Volonté de Côte d’Ivoire (EBLVCI) a célébré la fête commémorative de la mort et la résurrection de Jésus Christ dans la joie et dans la ferveur. Tous les temples de cette Eglise à travers le pays étaient en effervescence.

Partout les fidèles ont manifesté leur joie de célébrer la pâques. A Abidjan, l’Eglise située à Adjamé au quartier Paillet a été pris d’assaut tôt le matin par les chrétiens venus de plusieurs communes de la capitale économique pour assister au culte dominical et prendre part à la fête pascale.

« Jésus, notre Pâques » est le thème du message livré par l’Ancien Paul Arnaud dans lequel il a retracé les derniers instants avant la crucifixion du christ marqués par la trahison, de fosses accusations, une condamnation arbitraire et les souffrances . Selon le célébrant, le christ a accepté de subir cette pénitence jusqu’à la mort pour sauver l’humanité en proie au péché.

Ainsi, plusieurs miracles se sont produits au cours de cette mort rédemptrice qui ont fini par convaincre même les soldats les plus sceptiques que « Jésus Christ est vraiment le fils de Dieu ». En outre, par sa résurrection, le Seigneur Jésus démontre « la victoire de la vie sur la mort » et donne ainsi sens et justification à la foi chrétienne. . «Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi.» (1Co 15,14) s’est-il référé.

La pâques à l’Eglise Baptiste Libre Volonté d’ Abidjan a été meublée aussi de chants, de prières et de sketchs en reconnaissance au fils de Dieu. Pour terminer la célébration encore plus en beauté, les fidèles ont partagé un repas d’ensemble en guise de communion fraternelle.
Comité presse