Upl.ci : Les missions du Comité International de la Croix- Rouge ont été expliquées aux populations ce lundi 22 mai 2023 dans la salle polyvalente de la mairie de tehini.

Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre d’une caravane de sensibilisation en vue d’améliorer la connaissance et la perception du CICR et de la Croix- Rouge au niveau local.
La rencontre a permis de présenter le mandat, les missions, et les activités du CICR dans le département. Des échanges avec les populations ont favorisé leur compréhension de l’organisation humanitaire.
La délégation régionale du CICR était conduite par Mme Edith NGUEDIA , cheffe d’équipe terrain.
Le préfet Gnayoro Koudou Ignasse a dit sa gratitude et encouragé les actions du Comité International de la Croix- Rouge . Il a exhorté les populations à manifester de l’entraide envers nos frères réfugiés burkinabè.

La côte d’ivoire a reçu une vague importante de réfugiés venues du Burkina Faso suite à des attaques des hommes armés. Cette situation a créé un grand besoin d’assistance au profit des populations réfugiées ainsi que celles de tehini. Le CICR intervient en menant des actions pour soulager ces populations en détresse.
La délégation régionale s’est rendue pour la première étape de la caravane de sensibilisation à Tougbo le 18 mai 2023.
La deuxième étape, celle de tehini a vu la présence des autorités administratives, des chefs du village, des leaders communautaires et religieux, de la radio locale.