Côte d’Ivoire : Remise de kits scolaires aux élèves de Bodokro/ Atsé Akissi Alice aux élèves « Aujourd’hui, l’éducation est primordial car un enfant sans éducation met toute une famille en difficulté ».

0
69
-Publicité-

Unite.ci : Afin de permettre aux parents d’élèves ainsi que le corps enseignant à mieux affronter la rentrée scolaire 2022-2023, la fondation Koly Adjo a offert 3500 kits scolaires pour l’ensemble des 4 sous-préfectures de Bodokro( Bodokro, N’Guessankro, Lolobo et Marabadiasa).

Remise de kits scolaires aux élèves de Bodokro (photo:sercom et  unite.ci)

La cérémonie de remise des kits a eu lieu, le samedi 01 octobre 2022 au groupe scolaire plateau de Bodokro en présence de quelques élus et cadres de la localité ainsi que du corps préfectoral. La localité de Bodokro, quant à elle bénéficie de 1500 kits scolaires et à cette occasion, la présidente de la fondation Koly Adjo, Atsé Akissi Alice a envoyé un message à l’ensemble des populations : « Aujourd’hui nous sommes là pour remettre des kits à nos enfants afin d’aller sereinement à l’école tout en soulageant les parents d’élèves. En effet, l’éducation est primordial dans la vie de tous car un enfant sans éducation est tout une famille en difficulté.

Atsé Akissi Alice aux élèves remettant symboliquement un kit aux autorités

Alors, j’encourage les parents à motiver les enfants afin qu’un bon usage soit fait de ces kits scolaires étant donné que nous envisageons créer une bibliothèque tournante pour permettre aux enfants d’avoir la connaissance nécessaire. Par conséquent, tout ce que j’attends en retour c’est le résultat scolaire, qui est ma satisfaction personnelle. Car ceux qui n’auront pas la moyenne, n’auront pas de kits l’année prochaine puisqu’il faut que l’excellence se fasse à tous les niveaux. Je suis originaire de Bodokro et je rêve d’un Bodokro meilleur et cela peut s’obtenir si il y’a des cadres en miniatures qui viennent remplacer cette vague de cadre en nombre et en intensité. J’exhorte donc les parents et les enseignants à plus d’encadrement. En effet, père et mère doivent s’unir pour l’éducation des enfants et non laisser cela aux enseignants. Par ailleurs, je demande à nos enfants d’être plus concentré à l’école que sur les NTIC » a t-elle indiquée.

Jean Alexis Gohou IEP de Bodokro a salué cette initiative de la fondation qui vise à accompagner les efforts fournis par l’État de Côte d’Ivoire en entendant de recevoir les kits de l’État. « Ces kits vont améliorer le niveau des résultats scolaires car lorsque l’enseignant et l’élève ont ce qu’il faut pour bien commencer l’année, les résultats les meilleurs sont attendus. Alors, ces dons sont vraiment important pour le début de l’année scolaire » a t-il salué.

Quant au député de Bodokro, Jules Attimgbre Kouamé, ainsi que le corps préfectoral ont salué également cette initiative tout en invitant les parents d’élèves à plus d’encadrement de leurs enfants.

 

Stéphane Kouakou

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici