Côte d’Ivoire : Rentrée scolaire 2022-2023 à Bouaké/ Le ministre Amadou Koné offre 3000 kits aux élèves

0
15
-Publicité-

Unite.ci : Le ministre des transports, Amadou Koné a apporté un soutien aux élèves de la ville de Bouaké. En effet, il a offert 3000 kits scolaires aux apprenants afin de mieux commencer la rentrée scolaire 2022-2023.

Le ministre Amadou Koné offre 3000 kits aux élèves (photo: sercom et unite.ci)

Cette remise de don a eu lieu, le dimanche 02 octobre 2022 au centre culturel Jacques Aka en présence de quelques secrétaires départementaux du Rhdp, des élus et cadres de la ville. Ainsi, Amadou Koné a indiqué à quel point l’éducation et la formation sont importante pour le président de la république :« Vous savez à quel point le président de la république SEM Alassane Ouattara tient à la formation des jeunes et depuis son accession au pouvoir, c’est plusieurs milliers de classes qui ont construite. Et également, c’est au profit des élèves que plusieurs enseignants ont été recrutés de façon spécial en 2020. Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est pour accompagner ce que notre père est en train de faire pour nous même et nos enfants. Le don s’ajoute aux millions de dons que le président de la république a fait cette année » a t-il indiqué avant d’inviter les cadres à s’impliquer davantage dans l’éducation

et la formation des enfants :« Il est important que l’ensemble des cadres s’unissent pour aider les plus faibles et les démunis. Ces kits vont être distribués dans la ville de Bouaké ainsi que des 32 villages de la commune alors je souhaite que ceux qui sont en charge de la distribution de ces kits aillent vers les plus démunis. Que nous donnions à l’ensemble de nos enfants, quelques soit le niveau de revenu de leurs parents, les même chances de réussite scolaire. Si on le fait, on va dénicher des talents. Par ailleurs, nous restons à disposition des enfants car ils sont la relève de demain. À cet effet, je demande aux enfants de travailler et d’arrêter les congés anticiper car, nous allons les offrir un centre multimédia pour les occuper sainement mais aussi de travailler dans les meilleurs conditions. Il faut qu’il ait la cohésion et la stabilité afin que les enfants grandissent dans des environnements saint » a t-il ajouté.

 

Pour sa part, M’Bassidjé Roger, directeur régional de l’éducation et de alphabétisation (DRENA) Bouaké 1 a salué cette initiative du ministre qui vise à soulager les parents d’élèves en ces périodes difficiles de rentrée scolaire. Il a exhorté les autres cadres à emboîter le pas du ministre, Amadou Koné.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici