Unite.ci : Dans l’espoir de détruire toutes les aspirations des partis politiques de l’opposition dans le Gbêkè quant à leurs accessions au pouvoir, les responsables locaux du RHDP dans le départemental de Bouaké 2 intensifient leurs actions dans leur zone de compétence.
A cet effet, les 8 délégués principaux et les 39 secrétaires de sections de Brobo, de Bouaké sous-préfecture, de Djebonoua et de Bouaké-commune rurale se sont retrouvés samedi dernier au siège de leur parti situé à Air- france, pour réfléchir sur des nouvelles stratégies à mettre en place afin de dominer l’opposition.
le délégué départemental associé de Bouaké 2, Kouamé Kouadio Lucien a remercié les militants tout en leur faisant savoir que de nombreux défis restent à relever pour une implantation totale du RHDP dans tout le département politique de Bouaké 2.
Ainsi, il a declaré:<< Nous vous en remercions pour le travail colosal abattu Mais, nous avons encore de nombreux défis à relever surtout en prélude aux élections locales à venir. Nous voulons rendre notre délégation départementale avec à sa tête Louis Kouakou-Habonouan, un véritable bastion de la famille houphouëtiste. C’est pourquoi, je vous demande de redoubler d’éffort pour que toutes les localités sous la coupole du PCA Louis Kouakou-Habonouan, épousent massivement l’idéologie houphouétiste.>>.
“La nouvelle restructuration du parti dans le département de Bouaké 2 répond à la nécessité de renforcer l’implantation et l’influence du RHDP dans les 350 villages, les 2 communes et les 5 sous-préfectures du département administratif de Bouaké. La détermination des ministres Amadou Koné et du PCA Louis Kouakou-Habonouan va nous permettre d’atteindre nos objectifs. Le parti attend beaucoup de nous. Il faut que nous nous mettions sérieusement au travail”, a ajouté Kouadio Kouamé Lucien.
Pour sa part, le délégué de secteur Bounda sous-préfecture, Laurent Ahoura Amani Kouakou a salué l’initiative des responsables locaux qui vise à mettre en œuvre plusieurs plan d’actions pour valoriser le RHDP. Nous sommes engagés résolument à faire de notre délégation départementale,le nouveau eldorado du RHDP.
Stephane Kouakou,
correspondan régional