unite.ci, Man le 07 décembre 2020 : Le maire RHDP de sangouiné , Rémi Dion, a convoqué toute sa population  , avec à sa tête  les chefs et les leaders communautaires , les responsables des cultes, ce lundi 07 décembre 2020 , au foyer des jeunes de la dite commune. Comme autorité militaire, le commandant de brigade , a répondu présent à l’appel du premier magistrat de la commune. 

Rémi Dion a profité de cette rencontre pour faire un tour d’horizon de toutes ses réalisations depuis deux ans d’exercice. Dans son exposé il  s ‘est appesanti sur le volet social. C’est environ 10 millions de francs CFA que le maire de Sangouiné a mis, respectivement dans les frais de soutien aux familles endeuillées et en détresse, dans la lutte contre la pandemie à coronavirus. A suivi son programme de salubrité, qui a eu pour résultat ,une ville débarrassée de toutes ses ordures ménagères, et les marchés communaux désinfectés etc.  Comme un bon agent de développement, Rémi Dion, a plaidé auprès des décideurs afin que sa commune, autre fois monophasée, soit triphasée, en terme d’électrification. Sans oublier que les cinq kilomètres de voies qui seront bitumées ,  ont eu l’approbation auprès des gouvernants, après un véritable lobbying , de part de la part de Rémi Dion, par ailleurs président du mouvement ” Tonkpi rural ” . A tout cela s’ajoutent, les nombreuses infrastructures réalisées. Parmi lesquels des foyers des jeunes, des marchés couverts dans les villages communaux, des centres de santé et écoles primaires réhabilités . Autant de réalisations qui font déjà parler d’elles, en seulement deux ans d’exercice. Comment ne pas comprendre, que ses administrés répondent massivement, à son appel ce premier jour de la semaine. Un véritable échange à bâton rompu , où les populations ont énuméré leurs préoccupations , liées au développement et au social, au premier magistrat de la commune. En bon administrateur, il les a rassuré qu’il saura trouver solution à leur problème. Nombreux, sont les personnes qui exprimé leur fierté de l’avoir à tête de la municipalité .

Côte d’Ivoire : Sangouiné/ Bilan politique et sociale du maire/ Les populations s’accordent pour lui donner le poste de député.unite.ci, Man le 07 décembre 2020 : Le maire RHDP de sangouiné , Rémi Dion, a convoqué toute sa population , avec à sa tête les chefs et les leaders communautaires , les responsables des cultes, ce lundi 07 décembre 2020 , au foyer des jeunes de la dite commune.

Faut-il le souligner, la cohésion était de mise à cette rencontre, très symbolique durant ce dernier mois de l’année 2020. Le maire a, en outre , tendu la main à tous les fils de Sangouiné de venir, prendre part au développement de leur cité. Tout en invitant les uns et les autres à  cultiver la paix autour de soit. ” Avec votre contribution à tous, une journée de la cohésion sera organisée, où tous les partis politiques seront les bienvenus.” a-t-il promis. Une décision ovationnée , par les 500 administrés, présents au foyer des jeunes. C’est dans cette ambiance bon enfant, qu’il a annoncé sa candidature pour l’élection législative 2020. Sans oublier qu’il leur à fait un important don en numéraire. En définitive, c’est un véritable contrat de confiance qui a été scellé entre les deux parties.

” Nous décidons de te donner le poste de député de Man sous-préfecture. Je parle au nom de toute la chefferie, et des communautés présentes ici, tu mérites notre confiance” s’est engagé le chef de canton Ouahou Diomandé. Dans la même veine , le président des jeunes PDCI  de Sangouiné, Gildas, a fait savoir publiquement , qu’il va s’impliquer dans le vote massif de Rémi Dion, au cours de la future législative.

 

Axel Gonkanou, correspondant

 

Laisser un commentaire