unite.ci,Bouna le 29 octobre 2020: Commencée le 15 octobre dernier, la campagne pour l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 a pris fin le jeudi 29 octobre à minuit sur toute l’étendue du territoire national. Avant l’apothéose, l’équipe conduite par le coordonnateur associé Noufé Michel a visité plusieurs villages dont Syalêdouo, Léomidouo, Sépidouo, Gboronkildouo, Youndouo, Dikotédouo, Tessodouo, Oundéfidouo.

Côte d’Ivoire : En campagne pour l’élection du Président Ouattara dans la ZKB / Noufé MICHEL installé sur son trône de chef du village de LEOMIDOUO

Arrivés ce mercredi 28 octobre à LEOMIDOUO, Noufé Michel a eu droit à un accueil plus que triomphal. Et pour cause. Le conseiller politique du RHDP arrivait après de longues années d’absence dans le village dont il est le chef légitime. Au cours de la cérémonie et bien avant les discours politiques pour la réélection du Président Alassane Ouattara à la Présidence de la République pour un nouveau mandat, un acte solennel et hautement culturel a été observé sur la place publique.

Noufé Sié occupant le trône à la place de son frère ainé Noufé Michel. En arrière plan les chefs des campements qui dépendent du village

En effet, M. Noufé Sié qui assurait la responsabilité de chef depuis le décès du fondateur du village Feu Noufé Léomi a décidé de remettre publiquement le trône à son occupant légitime. Ainsi, Monsieur Noufé Michel Directeur des Moyens généraux du Trésor s’est assis sur le trône sous les ovations des populations du village en présence de tous les dignitaires.

Le DMG Noufé Michel en compagnie du chef résident de Léonidouo

Des responsables de campagne du candidat du RHDP ont été témoins de l’évènement. Cet acte historique et plein de symbole a été apprécié à sa juste valeur. Le chef Noufé Michel avait à ses côtés sa sœur ainée Noufé Bernadette et son frère cadet Noufé Sié . Ce dernier continuera d’ailleurs d’assurer le rôle de chef à la place du Directeur des Moyens Généraux du Trésor dont les fonctions ne lui permettent pas d’assumer avec efficacité cette tâche.

 

N.D

 

Laisser un commentaire