Côte d’Ivoire : Interview exclusive / Jean-Claude kanga, (entrepreneur et acteur de développement collectif et durable…) « Ce que j’ai fait de ma passion pour l’agriculture et l’hôtellerie »

0
242
-Publicité-

Unite.ci : Entrepreneur et acteur de développement collectif et durable, Jean-Claude kanga dit être passionné de l’agriculture et de l’hôtellerie.  Dans ce bref entretien, l’Ivoirien natif de la région du Moronou retrace son parcours et affiche ses ambitions pour son pays. 

Unite.ci : D’où est née votre passion pour l’agriculture ?

Jean-Claude kanga : La situation de chômage auxquelles sont confrontés les jeunes à la fin de leur cursus alors qu’ils sont en général talentueux, m’a profondément marqué. C’est bien la raison pour laquelle, après l’obtention de ma LICENCE III en sciences économique et de gestions, de mon CAP (option tertiaire) et du BT option tertiaire), je me suis passionné pour les métiers de l’hôtellerie, de l’agriculture et de l’emploi. Je suis aussi étudiant en parapsychologie.

Unite.ci : Comment avez –vous matérialisé cette passion et votre amour d’entreprendre ?

Jean-Claude kanga : j’ai décidé de me consacrer au « développement collectif par l’action », intégrant massivement les jeunes les femmes et le personnel domestique. Profondément dévoué, je suis véritablement impliqué dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Rompus à la tâche depuis 2012, j’ai pu obtenir une déclaration officielle de mon entreprise NVDCI ( NOUVELLE VISION POUR LE DÉVELOPPEMENT COLLECTIF INTERNATIONAL) en 2019 au registre de commerce numéro RCCM :  CI-ABJ-2019-B-14393.

Unite.ci : Quels sont vos atouts ?

Jean-Claude kanga : En effet, je possède un ensemble des traits pouvant constituer le profil d’un bon entrepreneur, il s’agit notamment de mon dynamisme, ma forte personnalité, ma facilité d’adaptation, mon goût du risque, de la confiance en soi, de ma capacité à accepter non seulement mes erreurs mais aussi les points de vue et j’aide les autres et enfin ma capacité à assumer le leadership, car pour moi, diriger une organisation c’est assumer « un leadership ». S’ajoutant aux qualifications précités, tenais à signifier que je suis passionner de politique, je suis par ailleurs membre du bureau exécutif national de la jeunesse estudiantine RHDP (le parti au pouvoir), je fais également partie de plusieurs organisations de jeunesses nationales et internationales dans lesquelles j’occupe des postes stratégiques et aussi le secrétaire régional des jeunes cadres du Moronou.

Unite.ci : Quelles sont vos  réalisations et qu’est ce qui fait concrètement votre fierté ?

Jean-Claude kanga : Sans aucun financement externe, j’ai pu offrir en 3 ans plus de 49 emplois aux jeunes et aux femmes…

J’ai aussi pu réaliser une plantation de banane et de manioc d’une dizaine d’hectares…

Unite.ci : Quel est en ce moment votre souhait le plus ardent ?

Jean-Claude kanga : Je souhaite aussi bénéficier d’aides financières…

 

Réalisée par la rédaction de unite.ci

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici