jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Législatives du 6 mars 2021/ Des responsables d’OPM et des journalistes en atelier à Yamoussoukro

    - Advertisement -




    Unite.ci, Yamoussoukro le 12 février 2021 : A l’initiative des Organisations des Nations Unis dont le PNUD et l’UNESCO  avec l’appui de ONUFEMME et Reporter sans frontière, un atelier de formation et d’échange a réuni des responsables d’Organisations professionnelles des médias, des journalistes et des représentants d’associations  des jeunes à Yamoussoukro au centre de la Côte d’Ivoire.

    Législatives du 6 mars 2021/ Des responsables d’OPM et des journalistes en atelier à Yamoussoukro

    Cette rencontre prévue pour s’achever le 14 février 2021 a démarré ce vendredi 12 ,  autour du thème « le contre-narratif et les attitudes sécuritaires d’un journaliste en période électorale ».

    Après la cérémonie d’ouverture marquée par les allocutions de certains Présidents d’OPM , le représentant du PNUD Jonas M’Fouaty et celui du Ministère de la Communication et des Médias Koutouan Olivier , trois panélistes ont ouvert la série des travaux sur la thématique de l’atelier. Ainsi, M . Bamba Karamoko, Directeur général de la Maison de la Presse d’Abidjan, Olivier Yoro Président de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) et M. Nando Dapa Paul Arnaud, Président de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) ont partagé leurs expériences sur «  les pièges à éviter »  l’ors des couvertures médiatiques.

    Le représentant résident adjoint du PNUD en Côte d’Ivoire

    Comme ce sera le cas pour les législatives du 6 mars 2021. Echanges qui ont permis aux participants de se prémunir des outils en vue d’aborder ces élections  avec plus de professionnalisme et de rigueur. Deux autres panélistes ont entretenu les participants autour des sous-thèmes : « Attitudes sécuritaires d’un journaliste en période électorale » et « Journalisme à l’ère des réseaux sociaux ». Il s’agit respectivement de Baudelaire Mieu, représentant de Reporter sans Frontière et Eveline Déba , Spécialiste Communication à l’UNESCO. La journée du samedi 13 février sera meublée par les sessions sur les thèmes « la contre-narration » et « Rôle et responsabilité des professionnels des médias et des réseaux sociaux dans la couverture électorale sensible au genre ».

    Paul Arnaud Nando Dapa




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments