unite.ci, Bouaké le 30 novembre 2020 : Plusieurs localités de la région du Gbêkè connaisse de véritable problème quant à la dispensation des cours dans les établissements scolaires et préscolaire.
Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques s’est rendu à Diabo ce lundi 30 Novembre 2020pour apporter son soutien aux populations. C’est à 11 heures que le directeur général du trésor accompagné de plusieurs personnalités se sont rendus dans les locaux du lycée municipal nanan khyssie Beynioua pour offrir des tables-bancs aux personnels éducatifs.
Assahoré Konan Jacques, donateur du jour à déclaré : << cette aide vise à aider nos enseignants à dispenser les cours dans les meilleures conditions de travail. En effet, le constat amer est que parfois les élèves s’asseyent parfois à 03 ou 04 sur un table blanc pour suivre les cours >>.
Comme on le dit communément, les enfants sont les élites de demain alors si ceux-ci sont mal formés qu’adviendront’ils ? Raison suffisante pour conjuguer nos efforts afin de leurs apporter tous les mesures d’accompagnements possible afin qu’ils réussissent leurs parcours scolaires et préscolaire à t’il ainsi déclaré.

Le personnel éducatif a manifesté sa totale satisfaction face à cet acte de progrès, de solidarité et d’amour qu’a manifesté le directeur général du trésor et de la comptabilité publique à leurs endroits. En effet ces au total 150 table-bancs qui ont été offert au personnel enseignant.
Émue de joie les parents d’élèves présents à ce jour ont exprimé leurs joies à travers des paroles de bénédictions à l’endroit du directeur général du trésor et de la comptabilité publique afin que ces activités prospèrent.
Ils invitent par ailleurs autorités locale à se joindre à cet acte noble pour un progrès collectif de la ville de Diabo.
Stéphane kouakou correspondant Bouaké