Régionales et Municipales du 2 septembre 2023/ Après leur vote à Bouna, Nialé Kaba et Noufé Michel appellent au calme et au vivre ensemble dans le Bounkani

0
77
-Publicité-
Noufé michel et Nialé Kaba face à la presse après leur vote (photo; Nando Dapa)

 Bouna le 2 août 2023, unite.ci : Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs, membre du Conseil Politique du RHDP et Secrétaire Départemental dudit parti à Bouna ZKB a accompli son devoir civique ce samedi 2 septembre 2023 dans le cadre des élections couplées (Conseils régionaux et Mairies).

Après avoir accompagné Madame la Ministre du plan et du Développement Nialé Kaba , fille de la région à accomplir son droit de vote à l’EPP Bouna 1, Noufé Michel s’est rendu à l’Epp Bouna centre où il a à son placé les deux bulletins dans les urnes. Un bulletin pour voter le Président du Conseil Régional et un autre pour le choix du Maire.

Ces deux exercices ayant été accomplis,  le cadre du Bounkani s’est prêté aux questions des Journalistes. « Comme vous le constatez, je viens d’accomplir mon devoir civique. Pour le moment, je me rends compte que le calme est de mise et chacun vient voter tranquillement. Notre souhait est que cette ambiance conviviale soit maintenue jusqu’à la fin et même après le scrutin. Quel que soit le résultat, c’est Bouna qui gagne et c’est le Bounani qui gagne. Les élections sont un jeu et nous devons accepter les résultats des urnes avec fairplay. Le plus important, c’est la paix et le développement de notre région » s’est –il prononcé.

Les deux personnalités ont sillonné certains bureaux de vote pour s’assurer du bon déroulement du scrutin et surtout du calme qui règne

Avant lui, Madame la Ministre a livré le même message d’apaisement et du vivre ensemble. Après cela, les deux personnalités se sont rendues sur le terrain à Doropo. Dans cette ville, Nialé Kaba et Noufé Michel ont visité la plupart des lieux de vote où après échange avec les agents de sécurité, il ressort que tout se déroule dans le calme. Ainsi, jusqu’16 H, au moment où les deux personnalités quittaient les lieux, aucun incident n’avait été signalé. La preuve que leur appel au calme a été bien entendu.

Tienfô Gisèle

Envoyé spécial

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici