Côte d’Ivoire : Bouaké / L’association des grins de Gbêkê initient des séances de prière en faveur de la paix et la cohésion sociale.

0
46
-Publicité-

Unite.ci : Les membres de l’association des grins de Gbêkê ont initié des séances de prières en faveur de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et par ricochet dans la région de Gbêkê, le dimanche 13 Mars 2022.

Ces séances de prières ont eu lieu respectivement à la Cathédrale de Bouaké pour les chrétiens et aussi au marché de Djamourou pour les musulmans. Ces prières étaient également une occasion pour les membres de l’association des grins de prier pour le président de la république SEM Alassane Ouattara pour tous les actions de développement qui ont eu lieu dans la région de Gbêkê. À cet effet, le chef de cabinet du président de la république, Claude Sahi Soumahoro a salué cette initiative des organisateurs dans cette quête perpétuelle de recherche de la paix tout en révélant le rôle que joue les grins pour la borne marche du Rhdp. » C’est une initiative excellente car dans la trajectoire du président, il y a une dimension spirituelle qui est la religion. Aujourd’hui, nous avons prié pour la Côte d’Ivoire, car c’est un nouveau départ qui a commencé, nous sommes partis du rassemblement des parties, aux rassemblements des militants et ce rassemblement nécessite l´union entre les filles et fils de la nation. Nous allons organiser bientôt, une journée nationale des grins qui se fera à Bouaké étant donné que Bouaké constitue le deuxième pôle en terme d’animation du parti en Côte d’Ivoire et les grins seront des vraies propagandes des visions du chef de l’Etat le président Alassane Ouattara », a t-il indiqué.

Pour sa part, Haïdara Amidou, coordonnateur régional des grins de Bouaké a expliqué ces séances de prières visent à prier pour la paix mais aussi une aubaine pour dire merci au président de la république pour tous les actions de développement réalisé en Côte d’Ivoire. » Il fallait que nous initions cette cérémonie de prière a l’endroit du président de la République pour tout ce qu’il fait pour la nation. Nous avons demandé à Dieu de lui donner la force de poursuivre les œuvres qu’ils a commencé pour que nous puissions sortir ma tête haute. Ainsi, les grins jouent un rôle primordial dans le maintien de la paix et la cohésion sociale puisque nous avons commencé à sillonner les grins pour donner le message de la paix, de la cohésion sociale et surtout de la stabilité au sein du pays car sans la paix rien ne peut se faire », a t-il fait savoir.

Pour rappel, il existe 54 coordinations de grin et dans une coordination, il faut avoir 20 grins et dans 1 grin, il faut 20 personnes. Aussi, faut il ajouter que le président des grins de Gbêkê a en charge celui de la région du Hambol et cela donne environ 25.000 membres.

 

Stephane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici