Côte d’Ivoire : Réhabilitation du groupe scolaire d’Abobo Rail / La LONACI soulage 1850 élèves

0
155
-Publicité-

Unite.ci , Abidjan le 21 juin 2021 : Le groupe scolaire Abobo- Rail a reçu les clés de sa réhabilitation ce lundi 21 juin 2021 des mains du Directeur général adjoint de la  Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI). Monsieur Ouattara Abdulkarim et une forte délégation composée des membres de son entreprise, des responsables  du système éducatif, le corps enseignant et les élèves de l’établissement ont honoré de leur présence cette cérémonie solennelle.

Pour le DGA de la LONACI, en réhabilitant cet établissement, le Directeur général et Président de la Fondation LONACI, M. Dramane Coulibaly entend donner la chance de succès à tous les enfants considérés comme  l’avenir de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi dira-t-il,  en plus de la réhabilitation du groupe scolaire composée de quatre écoles avec un effectif de 1850 élèves, la Fondation Lonaci a également construit une cantine pour les apprenants. Voyant la joie qui se lisait sur tous les visages, le DGA a dit aux bénéficiaires que « la meilleure façon de remercier la LONACI c’est de prendre bien soin de ces nouvelles installations ».

Madame Gras Marie-Pierre, directrice régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation et Monsieur Kossonou Kouassi , représentant le COGES ont rassuré le Directeur général Adjoint de la LONACi de leur détermination à prendre soin de ces écoles réhabilitées. Cependant, la directrice régionale bien que satisfaite des efforts consentis par la LONACI, a formulé deux plaidoyers auprès de la direction de la Fondation. Il s’agit d’une part de l’équipement  de la cantine offerte et d’autre part la réhabilitation de la route menant à l’école.

Monsieur Ouattara Abdoulkarim dit avoir pris acte des doléances et s’est engagé à les transmettre fidèlement au Directeur général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly. Sketchs, ballets et prestations artistiques ont meublé la cérémonie qui a vu aussi la présence massive des parents d’élèves. Rappelons qu’il y a seulement deux semaines la LONACI procédait à la remise des clés d’un autre groupe scolaire entièrement réhabilité dans la commune de Cocody. Tout comme, elle  a remis il y a seulement 72 H, les clés de la résidence du Sous-Préfet de la Commune d’Aboisso qu’elle a construite. Sans avoir la prétention de se substituer à l’Etat, la direction de la LONACI dit apporter sa contribution aux actions sociales du gouvernement pour le bien-être des populations ivoiriennes.

Paul Arnaud

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici