Côte d’Ivoire : violences basées sur le genre/ la caritas Bouaké sensibilise les jeunes fille

0
31
-Publicité-

Unite.ci : À l’occasion des 16 jours d’activisme, la caritas Bouaké a procédé à une sensibilisation de masse des catéchumènes

jeunes et enfants de la ville de Bouaké. Cette sensibilisation de plus de 250 personnes, a eu lieu, le dimanche 04 décembre 2022 à la cathédrale diocésaine de Bouaké. Ayant pour but d’outiller, de former et d’informer les jeunes catéchumènes, cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques faites aux filles et aux femmes handicapées et non handicapées et est financé par Onu-femmes et la fondation Liliane dont la mise en œuvre est assuré DDE-CI (dignité et droits pour les enfants de Côte d’Ivoire). À cet effet, Tiessé Sidonie épouse Amany point focal VBG à la caritas Bouaké a expliqué les motivations d’une sensibilisation de masse au sein de la communauté chrétienne catholique :« Nous avons trouvé nécessaire de sensibiliser les catéchumènes jeunes et enfants étant donné que nous faisons aussi partie de l’église. Nous les avons sensibilisés sur les types de VBG, les différentes types de prise en charge et comment dénoncer ces différents types de VBG. À travers cette caravane de sensibilisation nous avons compris que plusieurs étaient ignorant des questions de viols et des agressions sexuelles et au terme de cette sensibilisation nous sommes satisfait » a t-elle indiquée.

 

Satisfait de l’initiative, les catéchistes ont salué cette initiative qui selon eux les parmi de découvrir et d’apprendre plusieurs choses, comme a souligné, Koffi Adjoua Déborah :« Au terme de cette sensibilisation, j’ai compris que les violences basées sur le genre ne concerne pas seulement les filles mais les garçons aussi. Mais aussi que nous devrions dénoncer tous les cas de VBG pour une lutte efficace » a t-elle saluée.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici